Paris Match Belgique

Elizabeth II : souriante et en forme pour rejoindre les femmes de Sandringham

Elizabeth II, le 19 janvier 2017 | © BELGA

People et royauté

La reine d’Angleterre Elizabeth II a assisté jeudi 19 janvier à une réunion de la section de Sandringham du WI, le British Women’s Institute dont elle est l’une des membres.

 

Elizabeth II a rassuré ceux qui s’inquiétaient encore de son état de santé, après son « gros rhume » de la fin de l’année dernière. Après deux apparitions en public pour se rendre à la messe deux dimanches de suite, la souveraine âgée de 90 ans a assuré ce jour-là son premier engagement de 2017. Comme tous les ans lorsqu’elle séjourne dans son château de Sandringham dans le Norfolk, elle a assisté à une réunion de la section locale du WI –le British Women’s Institute– dont elle est membre depuis 1943.

Toute guillerette à sa sortie de voiture dans le village de West Newton, Elizabeth, qui portait un lumineux manteau couleur fuchsia, a été accueillie par la vice-présidente de ce groupe de femmes du secteur de Sandringham. Elle a alors rejoint les autres membres pour écouter une conférence accompagnée de thé et de petits gâteaux.

Le WI a été créé en 1915 en pleine Première Guerre mondiale. Cet organisme avait à l’origine pour objectif de revitaliser les communautés rurales et encourager les femmes à s’impliquer dans la production alimentaire. Comptant aujourd’hui 212 000 adhérentes réparties dans 6 300 clubs, elle est la plus grande organisation de femmes du Royaume-Uni.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article originellement publié sur parismatch-france par Dominique Bonnet

CIM Internet