Paris Match Belgique

Alain Delon en convalescence après un AVC, sa fille Anouchka s’exprime

Alain Delon

Alain Delon lors du festival de Cannes en 2019. | © MAXPPP

People et royauté

Près de deux mois après avoir été hospitalisé à Paris, Alain Delon se repose, entouré de ses proches. Sa fille Anouchka s’est exprimée vendredi pour évoquer son état de santé.

 

En juin dernier, Alain Delon avait suscité l’inquiétude des fans après avoir été hospitalisé pour des « maux de tête ». Près de deux mois plus tard, la famille du monstre sacré du cinéma français a confirmé qu’il avait bien été victime d’un accident vasculaire cérébral suivi d’une légère hémorragie. « Il a été opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma sœur qui réside maintenant en Suisse suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens », a confié Anthony Delon à l’AFP jeudi.

Lire aussi > Belmondo-Delon : Les rivaux sont devenus des frères

 

View this post on Instagram

 

Simplement pour préciser. En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés. Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutient et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever… il pense déjà à ses futurs projets. Quant à cette presse qui roule, soyez cool, faites preuve d’humanité, de pudeur. Ne spéculez pas sur ce qui relève de la sphère privée. J’ose espérer que vous valez mieux que ça. ♥️ #love #family #always

A post shared by Anouchka Delon (@anouchkadelon) on

Vendredi 9 août 2019, c’est au tour de la fille d’Alain Delon, Anouchka, de s’exprimer publiquement pour évoquer l’état de santé de son père. Sur Instagram, la comédienne de 28 ans a fait savoir que l’acteur de 83 ans se portait bien et qu’il se reposait. « Simplement pour préciser. En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés », a-t-elle écrit.

C’est votre force qui le fait avancer.

Dans son message, Anouchka Delon fait passer les remerciements de son père et appelle également à la prudence face aux diverses rumeurs qui ont été propagées dans la presse. « Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever… il pense déjà à ses futurs projets. Quant à cette presse qui roule, soyez cool, faites preuve d’humanité, de pudeur. Ne spéculez pas sur ce qui relève de la sphère privée. J’ose espérer que vous valez mieux que ça », a-t-elle conclu.

CIM Internet