Paris Match Belgique

Appel au boycott : Armie Hammer dénonce les soutiens financiers colossaux apportés à Trump par le boss de Marvel

armie hammer

L'acteur en novembre dernier. | © Lionel Hahn / ABACAPRESS.

People et royauté

Le comédien a dénoncé le soutien financier colossal apporté par le directeur général de Marvel Entertainment à Donald Trump.

Avengers : Endgame a beau être devenu le plus gros succès financier de l’histoire du cinéma, sa surpuissante maison de production, Marvel Entertainment, est sous le feu des critiques. Armie Hammer, connu pour son rôle dans Call Me by Your Name, s’en est pris à son directeur général via Twitter, et a dénoncé le soutien financier colossal que celui-ci apporte à Donald Trump pour sa campagne en vue de 2020, comme le note The Independent.

Lire aussi > Pourquoi le premier Marvel avec un super-héros asiatique ne plaît déjà pas à la Chine


Alors que les Américains se désabonnent massivement d’Equinox, une chaîne de salles de sport détenue par un autre soutien du président, il semble qu’un vent de panique s’empare des donateurs au milliardaire. « Hey, pendant que tout le monde s’acharne sur Equinox, il serait temps de mentionner qu’un des plus gros donateurs de Trump n’est autre que le directeur général de Marvel Entertainment (Isaac Perlmutter) …« , a tweeté le comédien ce vendredi.

Un soutien très actif du président

Selon des documents officiels, Isaac Perlmutter, qui a une fortune estimée à cinq milliards de dollars, a en effet donné pas moins de 360 000 dollars au Trump Victory Committee, un organisme de collecte de fonds en vue de l’élection présidentielle. Buzzfeed note que l’épouse d’Isaac Perlmutter, Laura, participe activement à la campagne du président et aurait soulevé la bagatelle de 100 millions de dollars en fonds de campagne rien qu’en 2019.

Lire aussi > Sourire et pouce levé : La photo des Trump avec un bébé orphelin après la fusillade d’El Paso indigne

Perlmutter est aussi connu pour ses frasques très limites, un peu à l’image de son « ami » Donald Trump. En 2015, il aurait déclaré que toutes les personnes de couleur noire « se ressemblaient à l’identique« , en référence au rôle joué par Don Cheadle dans Iron Man. Ses prises de position contre les personnages féminins, lorsqu’il faisait partie de l’équipe créative en charge des films Marvel, ont également fait surface régulièrement.

CIM Internet