Paris Match Belgique

Meghan et Harry : Pourquoi leurs vacances à Ibiza sont tant critiquées

Les Sussex sont encore sous le feu des critiques. | © PETER PARKS / AFP

People et royauté

Le duc et la duchesse de Susse ont passé quelques jours sur l’île des Baléares. Et les critiques fusent.

Entre le 6 et le 12 août, Meghan, Harry et leur petit Archie ont pris la direction d’Ibiza pour se ressourcer à l’occasion de l’anniversaire de la Duchesse. Luxueuses, mais surtout discrètes, leurs vacances font d’ores et déjà jaser. Au point que les Sussex sont jugés « hypocrites » outre-Manche.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

La raison ? C’est en jet privé que la famille a fait le déplacement vers les Baléares. Un moyen de transport qui contraste fortement avec les positions du couple envers le réchauffement climatique. Le prince Harry appelait encore à agir lors du Google Camp en Sicile et tout récemment il affirmait ne vouloir que deux enfants pour aider la planète. Même son de cloche du côté de Meghan Markle.

C’est bien de prêcher la bonne parole, mais je pense que le public y verra de l’hypocrisie.

« Franchement, c’est hypocrite », lâche Ken Wharfe, ancien responsable de la sécurité de la famille royale britannique. « Harry ne peut pas mettre en garde contre les risques catastrophiques du changement climatique tout en allant aux quatre coins du monde en jet privé. C’est bien de prêcher la bonne parole, mais je pense que le public y verra de l’hypocrisie. Pourquoi se servir d’un énième avion quand on peut utiliser un vol commercial », estime celui qui s’est notamment occupé de la sécurité de Lady Di dans les années 90.

Lire aussi > La baby shower de Meghan Markle passe mal

Après sa coûteuse « baby shower » à New York, les déplacements de l’ancienne actrice continuent de faire scandale.

CIM Internet