Paris Match Belgique

Pour ses 44 ans, la reine Mathilde partage une photo avec Elisabeth

Manifestement, mère et fille, reine et princesse, regardent dans la même direction. | © ROBIN UTRECHT

People et royauté

L’adolescence de la princesse Elisabeth ne semble entamer en rien la complicité qui l’unit à sa mère, la Reine Mathilde. À l’occasion de ses 44 ans, cette dernière a tenu à partager un cliché tendre et témoin de leur relation.

L’image est belle. Elle montre une mère et sa fille se regardant, tandis que leurs mains s’effleurent. Elle est très douce aussi, l’une vêtue en rose poudré, l’autre en blanc, elles se détachent sur les pierres grises d’un bâtiment situé en arrière plan. C’est cette photo complice, sur laquelle elle figure avec son aînée la princesse Elisabeth, que la reine des Belges Mathilde a choisi de partager avec ceux qui suivent son actualité sur la page Facebook et le compte Twitter de la monarchie belge.


Cette photographie, prise lors de la dernière fête nationale, le 21 juillet 2016, n’a pas été postée six mois plus tard par hasard. Elle vient accompagner les remerciements du Palais pour les nombreux messages reçus à l’occasion de l’anniversaire de l’épouse du roi des Belges Philippe qui fêtait ce jour-là ses 44 ans. Une manière de mettre à l’honneur celle qui deviendra également reine un jour, à son tour.

Article originellement publié sur parismatch-france par Dominique Bonnet

CIM Internet