Paris Match Belgique

Mike Tyson dépense une somme astronomique en marijuana tous les mois

Mike Tyson en novembre 2017. | © Valery Sharifulin/TASS/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Depuis l’année dernière, le cannabis peut être cultivé à des fins récréatives dans l’État de Californie. L’ex-boxeur américain a utilisé cette loi pour se plonger dans des affaires rentables.

Tyson fume principalement du cannabis pour soulager la douleur physique, et il en parle franchement dans son podcast « Hotboxin », qui peut être visionné sur YouTube. Lors d’une conversation avec son co-présentateur, l’ancien joueur de football Eben Britton, Tyson se demande quelle quantité de marijuana il fume. « Combien de cigarettes est-ce que je fume réellement chaque mois? Quelque chose comme 40.000 $, je pense. » Soit 36 000 euros.

L’or vert du « Tyson Ranch »

Le sportif fait pousser des plantes de cannabis sur son « Tyson Ranch » de 16 hectares, mais il a également créé un centre pour étudier les effets des drogues douces. Mike Tyson ne produit pas seulement de l’herbe pour son usage personnel. Il gagne environ 500.000 dollars par mois grâce à ce business, soit 450.000 euros. En plus de la marijuana pure, il vend également des produits transformés au cannabis.

Lire aussi > Mike Tyson se lance dans la culture du cannabis en Californie

Cependant, l’ancien boxeur n’est pas la seule célébrité à avoir senti une odeur d’argent dans l’industrie du cannabis. Snoop Dog, Post Malone, Wiz Khalifa et Jay-Z sont également impliqués dans ce secteur florissant.

Avec Belga

CIM Internet