Paris Match Belgique

La réaction hallucinante (et critiquée) de Booba après la fusillade sur le tournage de son clip

booba fusillade

Booba, le 18 juillet 2019. | © LOIC VENANCE / AFP

People et royauté

Partagée sur les réseaux, la réaction du rappeur révolte les internautes.

Un an après la bagarre à l’aéroport d’Orly, Booba fait une nouvelle fois parler de lui. Cette fois-ci, à Aulnay-sous Bois, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de mardi à mercredi, le rappeur et son équipe ont été victimes d’une agression alors qu’ils se trouvaient sur le tournage de son prochain clip « Glaive ».

Munis d’armes à feu et de battes de base-ball, les agresseurs (une vingtaine environ) ont déclenché une fusillade faisant plusieurs blessés, dont un par balle, rapporte Europe 1. Mais avant même que les membres de son équipe de tournage soient tabassés à coup de batte, le Duc de Boulogne avait déjà quitté les lieux.

« C’est un malade ce mec »

Indemne, c’est sur Instagram qu’il a partagé sa réaction après avoir suivi les informations en direct sur la chaîne BFMTV. Persuadé d’avoir été visé par Kaaris, son ennemi juré, l’interprète de « Boulbi » a partagé une story dans laquelle il interpelle « Armand », vrai prénom du rappeur qu’il était censé affronter lors d’un combat de MMA prévu en Suisse. À ses côtés, l’un de ses comparses éclate de rire face caméra. Une scène ponctuée par les commentaires des journalistes présents sur les lieux de la fusillade.

booba fusillade
Capture d’écran @ Instagram / Boobaofficial

Partagée sur Twitter, la réaction du rappeur a révolté plusieurs internautes, choqués par l’aspect volontairement ironique de la vidéo. « C’est un malade ce mec », a réagit l’un d’entre eux. « Il y a des mecs de son équipe qui ont failli perdre la vie et lui il en rigole au calme », lâche un autre. « Ses gars sont grièvement blessés, dont un par balles, mais ça le fait rire. Il est déjà parti du clip donc il s’en bat les c**illes, ça montre bien sa mentalité », s’indigne-t-on encore.

Lire aussi > TPMP : La conversation surréaliste entre Booba et Kaaris

Relayée sur Instagram via le compte Frenchplug_, la story du rappeur a été massivement critiquée. « Pendant qu’il y avait des vies en jeu, l’autre à côté sans cervelle qui ricane comme un âne », « Comment tu peux rire alors que tu équipe est à l’hôpital », « Pire mec sérieusement », peut-on lire parmi les centaines de commentaires.

CIM Internet