Paris Match Belgique

MTV VMA : Quand John Travolta confond Taylor Swift avec une drag queen

Taylor Swift

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards, derrière Jade Jolie. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Sur la scène des MTV Video Music Awards, l’acteur américain John Travolta a failli remettre le prix du clip de l’année à Jade Jolie, ancienne candidate de l’émission RuPaul’s Drag Race et imitatrice de Taylor Swift. D’où la confusion.

 

L’instant est court, mais il n’est pas passé inaperçu. Aux MTV Video Music Awards ce lundi, John Travolta s’apprêtait à remettre le trophée du clip de l’année à Taylor Swift pour « You Need To Calm Down », lorsqu’il fut entouré des drag queens qui ont tourné dans cette vidéo pro-LGBT. Alors que la chanteuse est encore dans le public, l’acteur américain a tendu la statuette vers une blonde en robe rose qui n’est autre Jade Jolie, drag queen et imitatrice de Taylor Swift, avant de réaliser rapidement son erreur et d’en rire avec l’ancienne candidate de RuPaul’s Drag Race.

« J’ai presque reçu mon premier trophée grâce à John Travolta », a plaisanté sur Instagram Jade Jolie. Il se peut également que la star de Grease ait voulu faire de l’humour, en jouant sur la ressemblance entre les deux blondes. Mais, dans les deux cas, les internautes ont apprécié chaque seconde de ce moment de flottement.

Lire aussi > Les looks les plus dingues des MTV Video Music Awards 2019 [PHOTOS]

 

View this post on Instagram

 

😂😂🤷‍♀️❤️Almost got my first award tonight thanks to @johntravolta 😂😂😂😘😘😘

A post shared by Jade Jolie (@missjadejolie) on

Ce n’est pas la première fois que John Travolta se fait remarquer lors d’une remise de prix. Aux Oscars en 2014, l’acteur s’était déjà trompé de nom en appelant Idina Menzel « Adele Dazeem ». C’est pourquoi une internaute a imaginé la prochaine cérémonie présentée par ce gaffeur de 65 ans : il « ne devrait pas seulement annoncer tous les gagnants, mais il devrait aussi aller dans le public et présenter la personne en question. » 

Video for Good

En plus de « vidéo de l’année », Taylor Swift a reçu pour son clip « You Need To Calm Down » le trophée de « clip le plus positif » en raison de son message contre l’homophobie et la transphobie. « On veut un monde où tout le monde sera traité de la même manière par la loi », a déclaré la chanteuse qui vient de sortir son nouvel album Lover en recevant son prix.

CIM Internet