Paris Match Belgique

Dwayne Johnson livre sa technique infaillible pour lutter contre le jetlag

dwayne johnson

The Rock, toujours en pleine forme. | © KENA BETANCUR / AFP.

People et royauté

Du sport et toujours plus de sport.

L’acteur le mieux payé au monde ne laisse rien au hasard. Et pour toujours avoir la pêche lorsqu’il parcourt le monde, en pleine promo pour ses nombreux longs-métrages, l’homme fort d’Hollywood ne se laisse pas gagner par le décalage horaire.

Lire aussi > The Rock, le nouveau poids lourd de Hollywood

« Je dois trouver mon paradis de fer local »

Via une vidéo publiée sur son compte Instagram, The Rock a donc prodigué ses conseils pour éviter le fameux jetlag qui nous frappe après un vol long-courrier. Au menu ? De l’exercice en masse, passe temps favori de la montagne de muscles, pour lutter contre la fatigue.

« Peu importe le nombre d’heures que j’ai parcourues en avion, peu importe le nombre de kilomètres parcourus, quel que soit le pays, la première chose que je dois faire pour me préparer pour la journée de travail est de trouver le gymnase. Je dois trouver mon paradis de fer local », s’épanche l’acteur.

Le sport, plus qu’un remède contre le décalage horaire

« Cette méthode permet à votre système de s’ajuster aux fuseaux horaires locaux, à lutter contre le décalage horaire et à vous équilibrer, vous fixer, pour que vous puissiez commencer votre journée de travail avec une grande productivité et les meilleurs valeurs », indique-t-il en légende.

Lire aussi > L’astuce scientifique pour éviter l’enfer du jetlag

Pas sûr que cette technique fonctionne pour tout le monde, mais tenter l’expérience ne vous fera pas de mal. Comme le conseille l’Organisation mondiale de la Santé, les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue pour être en forme.

CIM Internet