Paris Match Belgique

Représentée en robot topless, Billie Eilish déteste cette couverture de magazine (et le fait savoir)

billie eilish

Les fans de la chanteuse réclament la suppression du numéro. | © Capture d'écran / Instagram @ e.memories

People et royauté

La chanteuse accuse le magazine Nylon Germany d’avoir utilisé son image sans sa permission.

« Qu’est ce que c’est que cette mer** ?! » On imagine facilement la tête de Billie Eilish en découvrant la couverture du magazine Nylon Germany ce jeudi. Quant à sa réaction, la chanteuse ne s’est pas fait prier longtemps pour la rendre publique (et piquante).

Pour la cover de son nouveau numéro, l’édition allemande du magazine américain a dépeint l’interprète de « Bad Guy » en version humanoïde, sans cheveux et vraisemblablement torse nu. Un étrange portrait (pour ne pas dire méconnaissable) réalisé sans le consentement de l’artiste, scandalisée face à l’image censée la représenter.

Lire aussi > Santé mentale : Billie Eilish rappelle que « demander de l’aide ne vous rendra pas faible » [VIDÉO]

« Ce n’est même pas une véritable photo de moi »

« Même si cette photo était supposée ressembler à une version robotisée de moi, je n’ai pas donné mon accord », s’offusque la chanteuse en commentaire de l’image partagée sur Instagram. « Je n’ai jamais été contactée par Nylon pour cet article. Ni moi ni personne de mon équipe n’était au courant. Ce n’est même pas une véritable photo de moi et je n’ai rien eu à voir dans sa création », poursuit celle qui vient de rafler trois victoires aux MTV VMA 2019.

Lire aussi > Applaudie pour ses vêtements larges, Billie Eilish dénonce le slut-shaming

Dans sa série de commentaires, Billie Eilish s’étonne également de voir son avatar topless et entièrement chauve. « Vous créez une photo de moi sans t-shirt ? Une fausse photo ? D’une fille de 17 ans ? Et vous la mettez en page couverture ? », écrit-elle avant d’ajouter – ponctué d’un doigt d’honneur : « Et en plus vous m’enlevez tous mes cheveux ? Honte à vous ».

billie eilish nylon germany
Capture d’écran / © Billie.ca

Hommage raté

Face au coup de gueule de la star, Nylon Magazine a aussitôt publié un message à l’attention de l’artiste et de ses fans. « Nous ne voulions en aucun cas insulter Billie Eilish avec cette cover », écrit le magazine. « Notre seule intention était d’honorer l’impact de Billie et de son travail en créant un avatar faisant partie d’une série de couvertures en hommage au pouvoir des artistes digitaux. Cet avatar est une oeuvre d’art 3D dédiée à ses nombreux exploits et à l’effet positif qu’elle a sur des millions de personnes à travers le globe, dont nous », conclut-il, avant de supprimer l’image des réseaux sociaux.

billie eilish nylon germany
Capture d’écran / © Billie.ca

Lire aussi > Billie Eilish victime de prédateurs sexuels, ses fans prennent sa défense

Également supprimé d’Instagram, le message ne comprend aucune excuse. Un manque de respect souligné par les fans de Billie Eilish, qui réclament désormais la suppression du numéro censé la mettre à l’honneur.

CIM Internet