Paris Match Belgique

Jenifer, mariage au pays

jenifer bartoli

Jenifer, le 22 octobre 2018. | © ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Delphine Goldsztejn

People et royauté

Après son accident de voiture puis l’assassinat de son oncle, la chanteuse Jenifer pensait mettre un terme à sa carrière. Aujourd’hui, grâce à Ambroise, la vie reprend ses droits.

Pour mieux se ressourcer, elle avait décidé de prendre le maquis. C’est là que la chanteuse aux origines corses vient de se laisser passer la bague au doigt par un entrepreneur d’Ajaccio rencontré il y a quatre ans. Avec lui, Jenifer a réussi à surmonter les épreuves de ces dernières années : en 2017, son van percute une voiture, un accident qui fait deux morts ; neuf mois plus tard, son oncle succombe à un règlement de comptes dans le parking de l’aéroport de Bastia. Une année noire au cours de laquelle la coach de « The Voice » disparaîtra des écrans et de la scène. Une éclipse qui durera plus d’un an. Aujourd’hui, elle est prête pour une « nouvelle page », du nom de son 8e album, qui cartonne. Ce n’est pas un « happy end », mais un nouveau chapitre de sa vie.

Lire aussi > Le sourire après les drames, Jenifer se confie à Paris Match

Une robe blanche toute en dentelle

Pour cette première fois, elle a convolé dans les règles de l’art. Ou presque. Avec un voile très long sur une robe blanche, toute en dentelle et transparence : la tradition n’exclut pas le glamour. À 36 ans, Jenifer a enfin dit oui. « J’attends l’amour » chantait-elle dans son premier album, en 2002. La même année, elle rencontrait le musicien Maxim Nucci : six ans de vie commune et un premier enfant, Aaron. Dix ans plus tard, elle devenait la compagne de l’acteur Thierry Neuvic, avec qui elle aura Joseph. Depuis, la belle passionnée admettait avoir du mal à faire confiance aux hommes. Sur une plage d’Ajaccio en 2015, loin des flashs et des paillettes, elle a enfin trouvé l’amour pour de bon.

jenifer paris match
Cover de la semaine – © Paris Match Belgique

Retrouvez l’intégralité de notre reportage et des photos exclusives dans le prochain numéro de Paris Match Belgique disponible en librairie dès ce jeudi.

CIM Internet