Ne voulant plus avoir « honte » de son corps, Demi Lovato dévoile une photo d’elle non retouchée

À l'époque, elle avait publié les photos retouchées. | © Capture d'écran Instagram/@ddlovato
Demi Lovato ouvre un nouveau chapitre de sa vie et a décidé de ne plus avoir honte de se montrer telle qu’elle est.
Demi Lovato ne veut plus avoir « honte » de son corps. Elle a publié vendredi une photo d’elle de dos en bikini léopard, laissant apercevoir sa cellulite. Un cliché qui a été pris il y a quelques mois « lors de son séjour à Bora Bora ». La chanteuse de 27 ans avait déjà publié des photos de ces vacances sur les réseaux sociaux, mais admet dans son message les avoir retouchées car elle avait « honte » de se montrer telle qu’elle est à ses abonnés. « Ceci est ma plus grande peur. Une photo de moi en bikini non retouchée. Et devinez quoi, il y a de la cellulite. Je suis si fatiguée d’avoir honte de mon corps, retoucher les photos (oui les autres photos de moi en bikini ont été retouchées – et je déteste avoir fait ça mais c’est la vérité) pour que les autres pensent que je représente leur idée de la beauté, mais ce n’est pas moi », écrit-elle.
Lire aussi > Demi Lovato : l’émouvant message de sa petite sœur pour son anniversaire
« C’est tellement bon d’être de retour à la télévision »
Aujourd’hui, l’ancienne star Disney a décidé de rester elle-même « plutôt que d’essayer de rentrer dans les standards des autres ». « Me voici donc, sans honte, sans peur et fière de mon corps qui a subi tant de choses et qui continuera de m’ébahir si un jour de donne la vie », poursuit la jeune femme qui a souffert de boulimie et combat son addiction à la drogue et à l’alcool.
Plus d’un an après son overdose, Demi Lovato a repris les chemins des tournages. Elle apparaîtra notamment prochainement dans Will et Grace. « C’est tellement bon d’être de retour à la télévision, dans des films », poursuit-elle dans le message, expliquant que travailler l’empêche d’imposer à son corps des entraînements sportifs « éprouvants » ou un « régime merdique ». Elle conclut en espérant que son message « inspirera » ses abonnés et les aidera à « apprécier leurs corps » à leur tour.