Paris Match Belgique

Malade, Selma Blair pose nue sur Instagram et choque les âmes sensibles

selma blair

Selma Blair a appris son diagnostic de sclérose en plaques en août 2018. | © David Niviere/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Atteinte de sclérose en plaques, l’actrice s’est affichée nue et le crâne rasé sur son compte Instagram.

« J’ai la sclérose en plaques et je vais bien. » En octobre dernier, Selma Blair brisait le silence sur sa maladie dont elle subit les symptômes depuis déjà des années. Dans l’espoir de « donner du courage » aux personnes qui, comme elle, sont atteintes de la maladie auto-immune, l’actrice a décidé de ne plus se cacher et partage depuis près d’un an ses joies et ses peines sur Instagram.

Cet été, la star de Sexe Intentions célébrait une nouvelle étape dans son combat contre la maladie : « Aujourd’hui est un grand jour. Je suis libérée des soins prodigués par une incroyable équipe d’infirmières et de techniciens, et d’un médecin visionnaire qui croit autant que moi en ma guérison », écrivait-elle sur son compte en partageant pour la première fois une photo d’elle, le crâne entièrement rasé.

Lire aussi > Ces sommes astronomiques que les stars d’Instagram gagnent par post

Devenue chauve, l’actrice de 47 ans n’a pas cessé de s’afficher fièrement sur les réseaux, optimiste et épanouie notamment auprès de son fils Arthur. Jusqu’à ce dimanche, où elle a posté un cliché particulièrement intime où elle pose crâne rasé et fesses nues face à un miroir. En légende, l’actrice se contente d’un simple : « Portrait d’une femme ». Capturée par le studio Creative Rehab NYC spécialisé dans la prise de vue du corps des femmes, cette mise à nue thérapeutique semble toutefois avoir heurté certains de ses fans.

 

View this post on Instagram

 

Portrait of a lady. @thombrowneny in #calfornia. Shot by @creativerehabnyc #subversive universe #barbie

A post shared by Selma Blair (@selmablair) on

Haineux et choqués

Parmi les 10 000 commentaires saluant la démarche de l’actrice, plusieurs ont exprimé leur confusion face au cliché dénudé. « Avec tout le respect que j’ai pour vous, vous commencez à perdre la tête mademoiselle. Dommage, je vous appréciais vraiment lorsque vous étiez encore saine d’esprit », a commenté une internaute. D’autres ont également reproché à la star d’en « faire trop » avant de se désabonner de son compte. « Je ne comprends pas en quoi cette photo est nécessaire », lit-on encore. « Je suis désolée mais je préfère arrêter de vous suivre ».

Lire aussi > Lily-Rose Depp s’inspire de la coupe de Céline Dion (mais c’est ses poils qui font parler)

En réponse aux âmes sensiblement choquées, d’autres ont applaudi le courage de Selma Blair d’affronter sa maladie et (surtout) le regard des autres. « Je vous aimais déjà avant, mais je vous aime un million de fois plus maintenant pour avoir montré que les crânes chauves étaient magnifiques ! », écrit une fan. « Je souffre de trichotillomanie et il m’est parfois très difficile de me montrer sans cheveux. Subir les regards impolis et même les questions grossières et irrespectueuses. Vous êtes vraiment belle Selma et je vous remercie du fond de mon cœur ».

CIM Internet