Claire Keim fait un carton sur Twitter avec ses « chansons pour les vieux » (et on en veut plus)

Claire Keim, nouvelle star des réseaux. | © Capture d'écran Instagram / @claire_keim.
C’est LA bonne idée de la rentrée.
Sur les réseaux, les cover d’artistes reprenant leurs illustres aînés sont légion. Parfois ça fait mal et le raté pointe le bout de son nez, et parfois ça fait des étincelles. On pense par exemple au récent et magnifique mashup d’Angèle sur son compte Instagram, qui a mixé à la perfection « That look you give that guy » de Eels et « Coup de soleil » de Richard Cocciante. La jeune Belge a désormais une concurrente en la personne de Claire Keim, qui pour célébrer ses dix ans sur Twitter a publié une vidéo dans laquelle elle reprenait « Take on Me » du groupe A-Ha. « Ceci est un petit bout de chanson pour les vieux comme moi, instant nostalgie », a-t-elle précisé en débutant la vidéo.
Lire aussi > Canicule et réchauffement climatique : Le prochain tube d’Angèle ?
#bonjour #chansonpourlesieuvs #pardonmortenjetaime pic.twitter.com/U2eup26aA9
— Claire KEIM (@claire_keim) September 5, 2019
Au naturel et pleine d’humour
Une séquence rapidement devenue virale et placée sous le hashtag #chansonpourlesieuvs. L’actrice a donc décidé d’en publier une nouvelle le lendemain, dans laquelle elle interprète « Shout » du groupe Tears for Fears, datant de 1984. Au naturel, sans maquillage, en pyjama avec les cheveux mouillés et, surtout, pleine d’humour, la chanteuse et comédienne dénote avec un style pur et très touchant.
#chansonpourlesieuvs le retour!
Excusez ma petite mine et ma voix de chaton asthmatique j’ai lu vos notifs toute la night 💗 ( ouais bon ok .. ça excuse pas tout..) pic.twitter.com/39lBRllehj— Claire KEIM (@claire_keim) September 6, 2019
Des traits d’humour reproduits par la star dans une troisième vidéo, où elle n’interprète aucune chanson mais tente de jouer de l’accordéon. Une petite blague de 17 secondes qui a également bien fait rire les internautes.
#bonjour #excusezmatenuejesorsdeladouche pic.twitter.com/TJmXGKk6zS
— Claire KEIM (@claire_keim) September 7, 2019
Désormais très attendue par ses fans, Claire Keim est revenue le lendemain avec une nouvelle vidéo. Elle y porte une perruque qui rappelle la coupe de Nik Kershaw, interprète de « The Riddle », le morceau qu’elle a décidé de nous chantonner.
#bonjour #chansonpourlesieuvs #lafillecommenceaavoirlairunpeufachtigueecomeme #beaucouptropdamoursurmontt (non) #mercilesgens ❤️ pic.twitter.com/BrQRWb2OPx
— Claire KEIM (@claire_keim) September 8, 2019
Lire aussi > Angèle retombe en enfance pour le tendre clip de « Flou »
La dernière en date, postée ce mercredi matin dans laquelle elle chante le mythique « Babooshka » de Kate Bush, a déjà dépassé les 80 000 vues.
#bonjour #chansonpourlesieuvs #sorrykateaillovyou #arretezlesnotifsjedorspu💗💗💗 pic.twitter.com/aEww1NPoGm
— Claire KEIM (@claire_keim) September 11, 2019
On attend la suite avec impatience.