Paris Match Belgique

Billie Eilish : Son énième coup de gueule contre les critiques sur son apparence

billie eilish

Billie Eilish, le 7 septembre 2019. | © BELGAWORLD

People et royauté

C’est loin d’être la première fois que la chanteuse Billie Eilish répond aux critiques.

À seulement 17 ans, Billie Eilish est un véritable phénomène. « Révélation de l’année » et « artiste à part » aux derniers Teen Choice Awards, la chanteuse américaine a un talent fou. Mais au lieu de se concentrer sur ce dernier, certain.es s’obstinent à commenter son physique.

Ce lundi 16 septembre, elle a une nouvelle fois répondu à ces critiques. « Si seulement je m’habillais normalement, je serais tellement plus sexy… Ouais ouais, trouvez un meilleur commentaire, j’en ai marre de lire celui-là », a lancé l’interprète de « Bad Guy » sur Instagram, lassée de lire des commentaires sur son style oversize et décalé.

Lire aussi > Représentée en robot topless, Billie Eilish déteste cette couverture de magazine (et le fait savoir)

 

View this post on Instagram

 

if only i dressed normal id be so much hotter yeah yeah come up with a better comment im tired of that one

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

Même lorsque son style est applaudi, Billie Eilish doit faire face à des compliments sexistes. « Les commentaires positifs sur ma façon de m’habiller prennent parfois des airs de slut-shaming. Du genre : ‘Le fait que tu t’habilles comme un mec est génial car ça permet à d’autres femmes de s’habiller comme des mecs, et de ne pas passer pour des p*tes », avait-elle déclaré au magazine V dont elle faisait la couverture. « Je ne peux pas m’empêcher d’interpréter ça comme du slut-shaming et j’insiste sur le fait que je déteste profondément cela. »

Cible de commentaires pervers sur les réseaux sociaux, l’artiste avait expliqué pourquoi elle portait des vêtements amples lors d’une campagne touchante pour Calvin Klein. « Je ne veux surtout pas que le monde sache tout sur moi. C’est la raison pour laquelle je porte de vêtements amples. Personne ne peut se faire une opinion de vous s’il ne voit pas ce qu’il y a en-dessous, vous comprenez ? », avait-elle confié. « Personne ne peut dire : ‘Oh, elle est bien foutue, elle a un cul plat, elle a un gros cul’. Personne ne peut dire la moindre chose de tout ça, parce qu’ils ne savent pas. » Alors que son but est, en partie, de se protéger du jugement des autres sur son corps, les internautes ne cessent d’analyser, d’attaquer et de commenter l’apparence d’une jeune femme de 17 ans. Et si on la laissait tranquille ?

CIM Internet