Fast & Furious 8 : Comment Vin Diesel a surmonté la perte de son ami Paul Walker

Vin Diesel et Paul Walker en 2011 pour la sortie de Fast & Furious 5. | © DPA

People et royauté

À l’occasion de la sortie du huitième volet de la saga Fast & Furious, Vin Diesel a rendu une nouvelle fois hommage à son ami, Paul Walker.

Tout le monde se souvient de Paul Walker. Un talent brut, un physique hollywoodien, une rage de vaincre unique. Et en peu de temps, il avait réussi son pari ! Grâce à la saga «Fast & Furious», Paul était devenu une star aux côtés de son ami de toujours, Vin Diesel. Jusqu’à ce jour du 13 novembre 2013. Aux alentours de Los Angeles, dans un accident de voiture, Paul perd la vie. La fin d’une belle histoire. Mais aussi d’une incroyable amitié.

À la mort de Paul, Vin Diesel a d’abord voulu tout arrêter. Puis il s’est dit qu’il fallait aller plus loin avec Fast & Furious, en mémoire de son frère de coeur. « La question n’était pas de savoir si la franchise allait toujours fonctionner sans Paul, c’était plutôt de savoir si je pouvais survivre en la continuant sans lui », confie Vin dans les colonnes de Total Film.

« On s’en fout du film »

L’acteur de 49 ans poursuit : « La douleur ne venait pas de l’idée que le film ne puisse pas fonctionner. On s’en fout du film ! Cela venait de la perte de quelqu’un de très important dans ma vie, confesse-t-il. Est-ce que j’ai cessé de penser à lui un seul instant ? Chaque jour, je me disais : « Ce film se doit d’être formidable pour Paul » ».

C’est dans cet esprit que Vin et ses amis acteurs ont décidé de faire ce huitième épisode, le premier sans le personnage de Paul Walker. Rappelons que le septième volet, sorti en avril 2015, avait rapporté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Fast & Furious 8 sort ce mercredi 12 avril dans les salles.

CIM Internet