Paris Match Belgique

Le montage qui prouve qu’Archie est bien la copie conforme du prince Harry

harry archie

Troublant non ? | © AFP / EPA.

People et royauté

Le fils du prince Harry et de Meghan Markle est apparu sur de nouveaux clichés lors d’une visite officielle en Afrique du Sud ce mercredi 25 septembre. Il n’en fallait pas plus pour que la twittosphère ressorte d’anciennes photos du papa et les compare à celle de son fiston. Avouons-le, la ressemblance est assez phénoménale.

Tel père, tel fils. Alors que l’apparition d’Archie Mountbatten-Windsor lors d’une visite officielle en Afrique du Sud a fait le tour du monde, certains n’ont pu s’empêcher de comparer ces clichés tous frais avec ceux de son père au même âge.

Lire aussi > Meghan et Harry : Les premières photos craquantes de leur petit Archie en Afrique

« Je pense qu’il sait exactement ce qu’il se passe »

Mêmes cheveux roux qui s’annoncent, des yeux éveillés et foncés et les joues bien rebondies, il est vrai que le fils a tout du portrait craché de son père, immortalisé au même âge dans les années 1980. Durant leur visite officielle, le duc et la duchesse de Sussex ont livré quelques détails supplémentaires sur la vie de leur enfant. « Il veut tout le temps se mettre debout », a confié le prince Harry. Meghan Markle, hilare, a alors qualifié son fils de « vieille âme », en raison de son empressement à l’idée de grandir. « Je pense qu’il sait exactement ce qu’il se passe », a confirmé le frère du prince William.

Lire > Meghan, l’insoumise

En septembre dernier, Ellen DeGeneres évoquait déjà cette ressemblance entre le duc de Sussex et son fils. Dans son talk-show, l’animatrice américaine, qui fait partie des privilégiés à avoir pu rencontrer le petit Archie, déclarait au sujet de ce dernier : « J’ai pu prendre Archie dans mes bras (…) J’ai fait un dessin de lui et il ressemble vraiment à Harry. Il a aussi un corps, mais je n’ai fait que le visage pour vous, en vérité il a une tête parfaitement ronde. C’est le portrait craché d’Harry », avait-elle alors annoncé dans son émission The Ellen DeGeneres Show. Pas de doute, il y a bel et bien un air de famille – si ce n’est plus – entre le prince Harry et son fils.

CIM Internet