Paris Match Belgique

Mort de Jacques Chirac : L’hommage des stars

Jacques Chirac en 1975. | © GEORGES BENDRIHEM / AFP

People et royauté

Après la mort de Jacques Chirac, survenue jeudi, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l’ancien président.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction. 

Une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Quelques heures après la mort de Jacques Chirac, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur Twitter et Instagram pour rendre hommage à l’ancien président français.

Lire aussi > Jacques Chirac en 10 punchlines cultissimes [VIDÉO]

Parmi elle, l’ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy. « Au revoir Monsieur Le Président, vous êtes parti rejoindre votre fille Laurence au Ciel. Reposez en paix », a-t-elle écrit. Luana Belmondo s’est aussi saisie de sa page pour adresser un message ému, se remémorant le souvenir de l’inauguration de la rue Paul Belmondo dans les années 1990.

Avec une touche d’humour, l’actrice Marina Foïs a rendu hommage à l’ancien chef d’Etat en choisissant l’une de ses plus célèbres photos, celle où il était vu en train d’enjamber le tourniquet en 1980 dans le métro parisien. « JACQUES a dit SAUTE », a-t-elle écrit.

View this post on Instagram

JACQUES a dit SAUTE

A post shared by Marina Foïs (@marinafois) on

Manu Payet, Anthony Delon, Marion Bartoli, Elsa Fayer, Michel Denisot se sont également emparés des réseaux sociaux pour dire « au revoir » à l’homme politique dont la vie et le parcours forcent le « respect ».

View this post on Instagram

. Au revoir monsieur #chirac

A post shared by Manu Payet (@manupayet) on

L’ex-footballeur international Bernard Lama a pour sa part écrit sur Twitter : « Un grand admirateur des sportifs nous a quittés. Merci à lui pour toutes ces années d’accompagnement et de soutien. Nous garderons de lui le meilleur des souvenirs : celui d’un vrai et grand champion… Reposez en paix Monsieur le Président ».

Le groupe Magic System s’est rappelé du jour où Jacques Chirac les avait accueillis à l’Elysée il y a dix-sept ans. « Cette invitation à l’Élysée en 2002, restera un moment inoubliable de la carrière du groupe Magic System. Repose en paix, Président #Chirac », lit-on.

CIM Internet