Paris Match Belgique

Catherine Laborde va faire la pluie et le beau temps à « Touche Pas à Mon Poste »

Catherine Laborde voulait prendre du temps pour l'écriture et le théâtre : en consacrera finalement un peu à Cyril Hanouna. | © AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

People et royauté

Deux nouvelles chroniqueuses pourraient bien se faire une nouvelle place sur le plateau de Cyril Hanouna, le gourou de Touche Pas à Mon Poste : Catherine Laborde et Ophélie Winter.

 

Catherine Laborde n’aura pas été éloignée des plateaux télé bien longtemps. Le 1er janvier dernier, elle a fait des adieux émouvants à la météo de TF1, qu’elle a présentée durant 26 ans, pour se consacrer à l’écriture et au théâtre. Pourtant depuis quelques semaines, l’animatrice de 65 ans multiplie les projets. Elle a lancé en février une chronique vidéo sur le site du Point, et a annoncé qu’elle s’engageait aux côtés d’Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. Le 20 avril, c’est dans un tout autre (surprenant) registre que les téléspectateurs vont la retrouver. Elle va intégrer l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ».

Lire aussi > Agathe Auproux : « J’ai été épatée par la bienveillance de l’équipe de TPMP »

« Elle va faire un essai pendant trois émissions parce qu’elle veut voir comment elle s’entend avec nous », a annoncé Cyril Hanouna lundi avant de se dire « très heureux » de l’accueillir sur son plateau. L’animateur de C8 cherchait à la recruter depuis son départ de la météo de TF1.

Ophélie Winter, autre nouvelle recrue?

Le plaisir est partagé par Catherine Laborde qui a écrit sur son compte Twitter sa joie de rejoindre l’équipe de C8.

La Bordelaise ne sera pas la seule nouvelle recrue de « Touche pas à mon poste », puisque Cyril Hanouna a également annoncé lundi la venue prochaine d’Ophélie Winter. « Ophélie Winter a de grandes chances de rejoindre « Touche pas à mon poste » », a-t-il déclaré. Interrogée à ce propos sur Europe 1, l’ancienne animatrice de M6 a confié avoir été surprise par la déclaration de Cyril Hanouna. « J’avais dit un « oui » de principe, entre copains après l’émission parce qu’on s’est tellement marrés, mais je pensais pas qu’il allait l’annoncer comme ça, on n’a même pas commencé à négocier quoi que ce soit ».

CIM Internet