Paris Match Belgique

La pique de Mark Hamill à Ivanka Trump après sa photo de famille « Star Wars »

ivanka trump

Ivanka Trump et sa famille. | © Capture d'écran Twitter : Ivanka Trump

People et royauté

La photo de famille « Star Wars » d’Ivanka Trump n’a pas plu à l’interprète de Luke Skywalker, qui l’a fait savoir sur Twitter en lui lançant une pique bien sentie.

Ivanka Trump ne s’attendait certainement pas à susciter une telle réaction avec une photo de famille. Dans son salon, la fille du président américain, habillée d’une élégante robe de soirée noire, pose aux côtés de son mari Jared Kushner, ainsi que leurs deux aînés Arabella et Joseph jouant sur la table basse et un petit Stormtrooper qui pourrait bien être le petit dernier de la famille, Theodore. « La Force est puissante dans ma famille », commente Ivanka Trump, faisant référence à une réplique culte de Star Wars prononcée par Luke Skywalker.

Mais ce clin d’oeil n’a pas été bien accueilli, surtout pas par Mark Hamill, l’interprète du Jedi. « Vous avez mal écrit ‘fraude’ #GoForceYourself », lui a répondu l’acteur américain qui n’en est pas à sa première attaque envers la dynastie Trump. C’est lui qui avait déterré en décembre 2018 un vieux tweet de l’actuel chef d’Etat américain à propos de destitution. « Est-ce qu’on peut destituer un président pour incompétence grossière ? » demandait Donald Trump en juin 2014 à propos à cette époque de Barack Obama. Plus de cinq ans plus tard, c’est lui qui est visé par une enquête en vue de le destituer.

La pique de Mark Hamill n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains internautes pensent que l’acteur est allé trop loin en « s’attaquant à un enfant« . D’autres pensent au contraire que le tweet, visant la famille Trump et non Theodore en particulier, est justifié et drôle, ajoutant par exemple sur le même ton : « Maman, pourquoi Luke Skywalker nous déteste-t-il ? Parce que nous sommes d’horribles, horribles personnes, mon fils. »

CIM Internet