Paris Match Belgique

Dans son autobiographie, Caitlyn Jenner confirme l’ablation de son pénis

Caitlyn Jenner à une soirée Vanity Fair en février 2016. | © BELGA/DPA

People et royauté

Caitlyn Jenner a sorti un livre où elle y raconte notamment sa transformation en femme. Elle y confirme pour la première fois avoir eu recours à l’ablation de son pénis.

 

Caitlyn Jenner a eu recours à l’ultime opération chirurgicale nécessaire à sa transformation en femme : l’ablation de son pénis. Elle l’a annoncé dans son livre biographique intitulé « The Secrets of My Life »  (« Les secrets de ma vie » en français), dont la sortie est prévue pour le 25 avril. En attendant, le média américain Radar Online a dévoilé quelques extraits dont un passage où l’ancien sportif olympique confie pourquoi il a décidé d’aller jusqu’au bout de sa transformation. « L’opération a été un succès, non seulement je me sens très bien mais je me sens surtout libérée ».

Lire aussi > Bad buzz : le gros fail du dernier spot publicitaire de Pepsi avec Kendall Jenner

Ce n’est qu’un pénis. Ça n’a aucune utilité pour moi si ce n’est, comme je l’ai déjà dit, la possibilité de faire pipi dans les bois… Et j’en ai aussi marre de devoir le cacher en arrière à chaque fois.

Depuis le début de sa transformation, Caitlyn Jenner souffrait du regard des gens. Tout ce qu’elle voulait c’était « qu’on arrête de regarder ». Pour le père de Kendall et Kylie Jenner, l’ablation n’a pas été une étape difficile. Au contraire, c’était une évidence : « Ce n’est qu’un pénis. Ça n’a aucune utilité pour moi si ce n’est, comme je l’ai déjà dit, la possibilité de faire pipi dans les bois… Et j’en ai aussi marre de devoir le cacher en arrière à chaque fois ». Désormais, Caitlyn Jenner se dit heureuse de pouvoir vivre dans un corps qui a « toutes les bonnes parties ».

« Libérer la femme en moi »

Lire aussi > Quand les réseaux sociaux rapportent gros au clan Kardashian

L’été dernier, Caitlyn Jenner exposait ses nouvelles courbes en Une du magazine légendaire Sports Illustrated. Elle y revenait sur sa carrière sportive. Un moment où elle était encore un homme, un homme qui n’était pas lui-même : « J’étais forte et masculine. Le reste du monde pensait que j’étais un dieu grec, mais je détestais ça » explique Caitlyn Jenner. Elle ajoute : « Bruce me dégoûtait. […] Être un homme macho était une façon pour moi de me convaincre que cette femme vivant à l’intérieur de moi n’était pas vraiment là. Comme on peut le constater, ça n’a pas marché ». Finalement en avril 2015, elle a entamé une première transformation physique lui donnant l’apparence d’une femme et non plus d’un homme. Un premier pas qui l’avait déjà comblé : « Cette femme vivait en moi, toute ma vie, et j’ai atteint un point de non-retour où j’ai dû la libérer et enfermer Bruce ».

CIM Internet