Critiquée après son voyage et son baptême en Israël, Demi Lovato présente ses excuses

Demi Lovato en 2016. | © DPA
Demi Lovato a présenté ses excuses après avoir partagé des clichés de son voyage et de son baptême en Israël qui a été critiqué par des internautes.
En publiant des clichés de son baptême en Israël, Demi Lovato ne pensait pas déclencher une telle vague de commentaires. Mercredi, l’interprète de « Sorry Not Sorry » a publié des clichés de son voyage en Israël durant lequel elle a plongé dans le fleuve Jourdain pour se faire baptiser. « Je ne me suis jamais sentie aussi régénérée de toute ma vie », s’est réjouie celle qui explique avoir été élevée dans le christianisme et avoir des « ancêtres juifs ». « Ce voyage a été si important pour mon bien-être, mon coeur et mon âme », a-t-elle ajouté dans sa publication Instagram.
Cette dernière a fait beaucoup réagir les internautes et certains ont accusé la star de 27 ans de prendre parti pour Israël dans le conflit qui l’oppose à la Palestine. Pour couper court aux rumeurs, Demi Lovato a rédigé un message dans sa story Instagram dans lequel elle se dit « frustrée » par cette polémique et réfute avoir voulu faire passer un message politique. Elle y explique avoir accepté de partir gratuitement en Israël contre la publication de clichés sur ses réseaux sociaux. « Personne ne m’a dit que c’était mal ou que je pourrais offenser des gens », a-t-elle dit avant de présenter ses excuses. « Ceci aurait dû être une expérience spirituelle pour moi et non une prise de position politique, a-t-elle insisté. Désormais je réalise que ça a pu blesser des personnes et j’en suis désolée ».
Lire aussi > Ne voulant plus avoir « honte » de son corps, Demi Lovato dévoile une photo d’elle non retouchée
Dans la suite de sa publication, elle demande pardon de ne pas avoir été « plus éduquée » sur le sujet et d’avoir pensé que ce périple était « uniquement une expérience spirituelle ». Elle conclut en disant qu’elle a écrit cette déclaration contre l’avis de son entourage parce que c’est ce qu’il lui semble « juste ». « Je préfère avoir des problème pour avoir été fidèle à moi-même que rester silencieuse pour faire plaisir à d’autres personnes ». Ce message a depuis été effacé.