Paris Match Belgique

Mariés depuis 27 ans, les Obama s’aiment encore plus qu’avant (et Instagram fond en larmes)

michelle barack obama

La famille Obama, photographiée en 2008. | © OBAMA FOR AMERICA / AFP

People et royauté

Michelle et Barack Obama ont célébré leur 27 ans de mariage ce jeudi 3 octobre.

Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson acceptait de prendre pour époux Barack Hussein Obama. 27 ans (et deux mandats présidentiels) plus tard, le parents de Malia et Sasha semblent plus complices que jamais. Ce jeudi, Michelle et Barack Obama ont célébré leur anniversaire de mariage, chacun en publiant un tendre message à l’intention son âme sœur.

Avec une pointe d’humour, c’est en citant un célèbre groupe de rock britannique que Barack Obama a choisi de déclarer sa flamme à son épouse. « Comme le disaient les Beatles, c’est toujours de mieux en mieux », a-t-il écrit, en référence au titre « Getting Better » écrit par Paul McCartney en 1967. « Merci ma chérie pour ces 27 merveilleuses années ! », lit-on sous une photo du couple admirant un coucher de soleil africain.

Lire aussi > Pour l’anniversaire de Michelle, Barack Obama poste une photo vintage

 

View this post on Instagram

 

Like the Beatles said: It’s getting better all the time. Thanks, babe, for 27 amazing years!

A post shared by Barack Obama (@barackobama) on

Nouveau chapitre

Liké près de deux millions de fois, le message de l’ancien président américain a aussitôt reçu une réponse de la part de sa destinataire. Sur son compte Instagram, l’ex-First lady a elle aussi partagé un cliché complice où elle apparaît dans les bras de son mari. « Il y a 27 ans, cet homme m’a promis une vie pleine d’aventures. Je dirais qu’il y est parvenu », a écrit l’avocate de 55 ans. « Nous voici au prochain chapitre de nos vies, où notre maison est désormais vide de nos petits, pour découvrir ce qui nous attend, tout en ressentant la magie qui nous a réunis toutes ces années. Joyeux anniversaire, Barack. »

Lire aussi > Barack et Michelle Obama en lice pour les Oscars ?

Une « american love story » applaudie par les internautes, admiratifs de voir le couple s’aimer comme au premier jour et faisant de lui « un véritable exemple de vie et d’amour » à suivre. « Vous êtes le couple préféré de la planète », lit-on encore parmi les milliers de commentaires émus et ponctués de petites larmes.

CIM Internet