Paris Match Belgique

« J’avais honte de mon corps » : Le gros complexe de Maisie Williams sur le tournage de Game of Thrones

maisie williams

En jouant Arya Stark, Maisie Williams confie avoir été mal dans son corps. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Dans un entretien accordé au magazine Vogue, l’actrice britannique revient sur ses difficultés à endosser le rôle d’Arya Stark.

C’est l’un des personnages favoris des fans de la série. Fille cadette de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Tully, Arya Stark a sans conteste permis de révéler la petite Maisie Williams, aux côtés de sa grande amie Sophie Turner et Kit Harington.

Âgée d’à peine 13 ans au démarrage du tournage de la première saison en 2010, l’actrice britannique s’est vue grandir dans la peau du personnage créé par George R. R. Martin. Un an après avoir fait ses adieux à la série qui l’a rendue célèbre, la jeune femme désormais âgée de 22 ans se remémore les anecdotes du laborieux tournage qui a rythmé sa vie pendant 8 ans. Et certaines semblent encore dures à digérer.

« Je me suis sentie horrible »

Dans un entretien accordé au magazine Vogue, la future star de la série Two Weeks to Live est revenue sur ses difficultés à endosser le rôle d’Arya Stark. « Vers la deuxième et la troisième saison, mon corps s’est mis à changer et j’ai commencé à devenir une femme », confie-t-elle. « Mais pour endosser le rôle de garçon manqué d’Arya, je devais avoir les cheveux très courts, on me recouvrait constamment de saletés, on assombrissait mon visage. J’étais très masculine et particulièrement trapue », ajoute-t-elle.

Lire aussi > 10 ans après : Le casting de Game of Thrones remonte dans le temps et c’est hilarant [VIDÉO]

Dans son témoignage relayé par The Independent, Maisie Williams avoue s’être sentie « honteuse » et « horrible ». Notamment « lorsqu’ils m’ont fait porter un bandeau sur la poitrine pour cacher le fait qu’elle était en train de pousser », se souvient-elle. « Je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie horrible pendant toute cette période et j’ai eu honte de moi ».

maisie williams
Maisie Williams, aka Arya Stark dans la saison 1 de Game of Thrones. © DR

Lire aussi > Pourquoi Emilia Clarke a failli ne pas survivre à la saison 2 de Game of Thrones

Depuis que l’aventure Game of Thrones a pris fin, la comédienne précise qu’elle expérimente un nouveau style lui permettant de se réapproprier son corps et d’embrasser sa féminité. « C’est très agréable d’entrer dans une phase et d’épouser le corps que j’ai », confie-t-elle au magazine de mode américain.

CIM Internet