Paris Match Belgique

Le secret saugrenu de Kate Middleton pour garder ses robes nickel en voyage

kate middleton

Sacrée, vous dites, la garde-robe de Kate Middleton ? | © Belga / DPA

People et royauté

La duchesse de Cambridge a une solution bien à elle pour éviter la corvée de repassage en voyage.

Sophistiqué, casual, sportif, bohème… Quel que soit son look, la duchesse de Cambridge est toujours nickel. Élégante en toute circonstance, même quelques heures après avoir mis au monde son troisième enfant, l’altesse royale de 37 ans reste sans conteste – avec Meghan Markle – l’une des duchesses les plus stylées de la monarchie britannique.

Mais pour s’assurer une garde-robe lisse et soignée, Kate Middleton ne laisse rien au hasard. Notamment lors de ses nombreux voyages aux quatre coins du globe en compagnie de son duc de mari.

kate middleton
Pour Kate Middleton, pas question de mettre ses précieuses robes en soute. © Vegard Wivestad Grott / BILDBYRAN / kod VG

Siège réservé

Même quand ils choisissent la formule low-cost, les Cambridge bénéficient de nombreux avantages lors de leurs escapades en avion. C’est en tous cas ce que révélait récemment le documentaire Secrets of the Royal Flight, diffusé sur Channel 5Contrairement au voyageur lambda, qui doit soupeser le moindre flacon de crème hydratante, Kate et William peuvent notamment remplir leur trousses de toilettes à l’envie, sans qu’aucune limite ne leur soit imposée.

Lire aussi > Reproduire les looks de Kate Middleton à petit prix, la bonne idée de ce compte Instagram

« Rien d’étonnant », penseront certains. Mais la mère de George, Charlotte et Louis s’accorde un petit caprice supplémentaire qui, cette fois-ci, pourrait en étonner plus d’un. En effet, la soeur de James et Pippa Middleton va jusqu’à réserver un siège supplémentaire pour y déposer… ses robes. Comme l’explique la correspondante royale Emily Andrews dans le documentaire diffusé fin septembre, la duchesse refuserait de mettre ses vêtements dans la soute de l’avion, au risque que ceux-ci se froissent ou s’abîment. L’objectif : Éviter toute corvée de repassage et « être sûre que ses robes restent à plat », justifie l’experte royale. « Elle ne vont tout de même pas être jetées dans le trou pour se retrouver écrasées par les autres bagages ». Pensez-vous !

CIM Internet