Paris Match Belgique

Elton John évoque la santé mentale de Michael Jackson : « Il avait complètement perdu la boule »

Elton John en mai 2019. | © ©FRANCK CASTEL/MAXPPP

People et royauté

Après le succès du biopic Rocketman, les fans d’Elton John vont pouvoir se ruer sur Me, ses mémoires.

Ces derniers jours, les bonnes feuilles de l’ouvrage sont en train de sortir à droite, à gauche. Après le passage qui revenait sur la lutte musclée entre Sylvester Stallone et Richard Gere pour gagner le coeur de Lady Di, celles publiées par le site américain TMZ font la lumière sur une autre star dont il était très proche : Michael Jackson.

« Une personne étrange à côtoyer »

Le chanteur britannique se confie notamment sur la lente et sourde agonie du King of Pop. « Je connaissais Michael depuis qu’il avait 13 ou 14 ans… C’était l’enfant le plus adorable que l’on puisse imaginer. Mais à un moment, au fil des années, il a commencé à se couper du monde qui l’entourait, et à se déconnecter de la réalité, tout comme Elvis Presley l’avait fait », se rappelle l’interprète de « Tiny Dancer » avant de donner plus de précisions sur la santé mentale vacillante de MJ.

Lire aussi > « Rocketman » : Elton John a dû batailler pour imposer la drogue et le sexe dans le film

« Dieu seul sait ce qui lui passait par la tête, et Dieu seul sait de quels médicaments il se gavait, mais à chaque fois que je l’ai vu au cours de ses dernières années, je me disais que le pauvre avait complètement perdu la boule », confie Elton John. « Et je ne dis pas ça d’une manière légère. C’était quelqu’un de vraiment malade mentalement, une personne étrange à côtoyer », ajoute-t-il. La rock star se souvient d’avoir invité Michael Jackson à l’une de ses soirées et de l’avoir aperçu, à l’écart, en train de parler au fils de la gouvernante. « Pour une raison ou pour une autre, il ne se sentait pas à l’aise en compagnie d’adultes », estime-t-il.

CIM Internet