Paris Match Belgique

Alyssa Milano témoigne avoir été violée par un acteur devant les caméras

alyssa milano

Alyssa Milano, le 29 novembre 2018. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Alyssa Milano a livré un puissant témoignage lundi dans lequel elle dévoile avoir été agressée par un acteur sur le tournage d’un film au début des années 90.

Réunies derrière le hashtag #Metoo, de nombreuses femmes ont dénoncé sur les réseaux sociaux le harcèlement et agressions sexuelles dont elles ont été victimes après le scandale Harvey Weinstein. Alyssa Milano est la tête de proue de ce mouvement qui encourage les femmes à ne plus avoir peur de livrer leur témoignages et de dénoncer leurs agresseurs. L’actrice de Charmed a également confié en 2018 avoir été victime d’une agression sexuelle à l’âge de 19 ans. Le 14 octobre, pour les deux ans de #Metoo, Alyssa Milano a décidé de partager une autre de ses « histoires » lors du podcast « Sorry not Sorry ». Elle y dévoile avoir été victime d’un « viol » sur le tournage d’un film en 1993 lorsqu’elle était âgée de 20 ans, par un homme qu’elle surnomme le « prédateur ». Un acteur qui a 17 ans de plus qu’elle.

Lire aussi > Alyssa Milano appelle à une « grève du sexe » pour défendre le droit à l’avortement

L’agression aurait eu lieu lors du tournage d’une scène de sexe. « Cet homme a profité de moi dans un moment de vulnérabilité pour mettre ses mains dans mes sous-vêtements et tenter de me pénétrer avec ses doigts. Il m’a violée sur le tournage alors que les caméras tournaient. J’étais pétrifiée, j’étais angoissée et j’étais furieuse », a-t-elle raconté avec émotion.

Elle ne veut pas dévoiler l’identité du « prédateur » par peur des conséquences

Elle se souvient ensuite d’un échange avec le réalisateur du film qui a assisté à la scène. « Je suis désolé, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse. Est-ce que je devrais appeler la police ? », lui aurait-il demandé. L’ancienne star de Madame est servie se souvient de la solitude ressentie face au peu de soutien qu’elle avait reçu de la part de l’équipe de tournage et de la « pression » qui reposait sur ses épaules lors de l’interruption du tournage. Elle s’est finalement résolue à retourner sur le plateau pour tourner durant « six heures » cette scène de sexe avec l’homme qui l’avait agressée quelques temps plus tôt.

Lire aussi > Alyssa Milano révèle avoir subi deux IVG : « Je refuse de laisser une morale à la con me forcer à l’abstinence »

Cet acteur, qu’elle ne nomme pas, travaille toujours dans l’industrie du divertissement, explique-t-elle encore précisant qu’elle a « vraiment pensé » à dévoiler son identité avant de se raviser parce qu’il est marié et père de famille et qu’elle ne veut pas que les personnes qui ont travaillé sur ce film soient approchées pour s’exprimer sur cette affaire « si privée ». Alyssa Milano évoque également le risque de mettre en danger sa carrière et sa « stabilité financière » si son « prédateur » veut porter plainte contre elle. « Je ne veux pas être encore une fois victimisée pour avoir dit la vérité à propos de cet homme qui continue de tourner dans des grandes productions ».

CIM Internet