Paris Match Belgique

Meghan ressort la robe de ses fiançailles pour une soirée émouvante avec Harry

meghan harry

Meghan, aux WellChild Awards le 15 octobre 2019. | © TOBY MELVILLE / POOL / AFP

People et royauté

Aux WellChild Awards, le prince Harry a livré un discours plein d’émotion, évoquant son fils Archie.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Deux semaines après la fin de leur voyage en Afrique australe, Meghan Markle et le prince Harry étaient de sortie pour une nouvelle apparition officielle. Mardi 15 octobre 2019, la duchesse et le duc de Sussex étaient ainsi à Londres pour assister à la nouvelle édition des WellChild Awards, une cérémonie organisée par l’association caritative du même nom – et dont l’héritier britannique assure le patronage depuis 2007- qui soutient des membres hospitaliers pour la guérison d’enfants ayant besoin d’un traitement de longue durée. L’organisme aide également les familles à encadrer les jeunes patients lorsqu’ils quittent l’hôpital et à leur fournir des soins sur-mesure une fois qu’ils ont regagné le domicile familial.

Lire aussi > Pour Meghan, Harry part au combat : Le récit de sa révolte

Arrivés main dans la main, Meghan et Harry sont apparus rayonnants pour saluer les familles et les enfants présents. La duchesse avait pour l’occasion recyclé l’une de ses tenues, une robe émeraude P.A.R.O.S.H. qu’elle avait choisie de porter pour la première fois en novembre 2017 pour l’annonce de ses fiançailles avec Harry. Elle l’avait assortie à un manteau beige de la marque Sentaler, un sac Montunas et une paire d’escarpins camel Manolo Blahnik.

meghan harry WellChild Awards
Le duc et la duchesse de Sussex, aux WellChild Awards, le 15 octobre 2019. © Tolga AKMEN / AFP

Harry bouleversé sur scène

Au cours de la soirée, le duc est par ailleurs monté sur scène pour prononcer un discours lors duquel il n’a pu contenir son émotion. Ému aux larmes, Harry a évoqué une anecdote au sujet de son fils Archie (5 mois) au micro. « L’année dernière, lorsque ma femme et moi avons assisté à la cérémonie, nous savions que nous attendions notre premier enfant. Personne ne le savait à l’époque, sauf nous. Et je me souviens avoir serré la main de Meghan si étroitement pendant les récompenses, en pensant tous les deux à ce que ce serait de devenir parents, et plus encore, à ce que ce serait de faire tout ce que nous pouvons pour protéger et aider notre enfant, le cas échéant. (…) Aujourd’hui, en tant que parents, être ici et parler me touche d’une manière que je n’aurais jamais pu comprendre avant d’avoir moi-même un enfant », a-t-il conclu.

CIM Internet