Paris Match Belgique

Le prince Harry retient ses larmes à l’évocation de son fils Archie [VIDÉO]

harry

Le prince Harry à la cérémonie des WellChild Awards, le 15 octobre. | © TOBY MELVILLE / POOL / AFP

People et royauté

Alors qu’il évoquait la naissance de son premier enfant, le prince Harry n’a pu contenir son émotion lors de la cérémonie des WellChild Awards. Un moment rare et émouvant qui le rend d’autant plus humain. 

 

Mardi 15 octobre à Londres, le duc de Sussex était invité à prononcer un discours aux WellChild Awards. Depuis dix ans, le prince Harry se rend à cette cérémonie organisée par l’association dont il est le parrain, qui célèbre le talent des enfants malades. Et chaque année, ces jeunes arrivent à le surprendre et l’inspirer. Pourtant, cette édition 2019 résonne différemment pour lui, étant maintenant le père du petit Archie.

Submergé par l’émotion, le prince Harry a dû interrompre brièvement son discours alors qu’il évoquait la naissance de son premier enfant. « Je me souviens, l’année dernière quand nous étions parmi vous, nous attendions notre premier enfant. Personne d’autre que nous ne le savait », déclare le mari de Meghan Meghan, avant de baisser la tête et de retenir ses larmes.

Lire aussi > Pour Meghan, Harry part au combat : Le récit de sa révolte

Corde sensible

Réconforté par la présentatrice Gaby Roslin, il continue : « Et je me souviens d’avoir serré la main de Meghan si fort durant cette cérémonie. Nous pensions tous les deux à ce que cela serait d’être parents un jour, et plus encore à ce que cela serait de faire tout ce que nous pouvons pour protéger et aider notre enfant, même s’il était né avec une problème médical immédiat, ou tombait malade avec le temps. Et maintenant, en tant que parents, être ici et vous parler fait jouer ma corde sensible d’une manière que je n’avais jamais pu imaginer auparavant, avant d’avoir un enfant moi-même. » Un discours émouvant qui a probablement dû arracher quelques larmes à sa femme.

CIM Internet