Paris Match Belgique

8 choses que vous ignoriez sur Zoé Kravitz

La jeune mannequin compte plus de 55 tatouages sur à peu près toutes les parties de son corps. | © Belga

People et royauté

Fille du chanteur Lenny Kravitz et de l’actrice Lisa Bonet, Zoé Kravitz a dû prouver qu’elle ne devait pas son succès au seul fait d’être « la fille de… ». Loin des tabloïds, ce symbole de la coolitude n’en fait pas des caisses et c’est ce qui fait tout son charme.

 

Artiste aux multiples talents, elle est à la fois mannequin, actrice et chanteuse. Elle crève l’écran dans la série Big Little Lies aux côtés de Reese Witherspoon et de Nicole Kidman. Elle sera désormais la prochaine héroïne Catwoman pour le film qui sortira à l’été 2021. L’occasion de revenir sur les anecdotes cachées de cette héroïne discrète qui a su se faire un prénom.

Son beau-père est Jason Momoa

La star de Games of Thrones (40 ans) est marié à la mère de Zoé Kravitz, Lisa Bonet (51 ans). Celui-ci a déclaré dans un message sur Instagram : « Je suis si fière de toi ! Tu es incroyable, non seulement dans tes films mais aussi dans la vie. C’est tellement cool de savoir que la sœur de Lola et Wolfie est Catwoman ! Je suis vraiment impatient de ce projet et je sais que ce sera une expérience formidable! »

Elle possède plus de 55 tatoos

Au-delà de son look éclectique, la jeune mannequin compte plus de 55 tatouages sur à peu près toutes les parties de son corps, de l’arrière de ses oreilles à ses doigts. Chacun d’eux possède d’ailleurs une signification bien particulière. Parmi ceux-ci, on peut citer le tatouage qu’elle porte sur l’épaule et où l’on peut lire : « Mississippi » sur une ligne, suivi des symboles de censure « * @ !!? * @! » en référence à la chanson « Mississippi Goddam » de Nina Simone. La chanteuse a révélé au magazine Harper’s Bazaar être une grande fan de Nina Simone et de Billie Holiday, qui l’aident à s’endormir le soir.

Lire aussi > Zoë Kravitz s’est mariée

Elle est une cheeseburgers-addict

Malgré sa silhouette impeccable, la jeune-femme révèle, dans une interview accordée au Oprah Magazine : « Je pourrais prendre l’avion jusqu’à Los Angeles juste pour un cheeseburger avec pickles et supplément tomates de In-N-Out à Los Angeles ».

Pour son mariage, elle a osé le cycliste

Zoé Kravitz et Karl Glusman se sont dit oui le 29 juin dernier à Paris. Pour l’occasion, pas question pour la it-girl d’opter pour la traditionnelle robe longue avec traîne. L’actrice a plutôt misé sur un look épuré et sensationnaliste : le fameux cycliste. La tenue, signée Danielle Frankel, mêle soutien-gorge en soie et short ultra moulant, surmontés d’une robe en crochet aux mailles ajourées et perles nacrées. Bref, le genre de robe de mariée qui ne sied qu’à Zoé Kravitz.

Miley Cyrus est l’une de ses meilleures amies

Les deux jeunes femmes ont grandi à Hollywood et ont donc eu plusieurs occasions de collaborer. Elles ont chanté ensemble dans plusieurs chansons, notamment « Bitch » ou « Teardrop ».

Elle a bourlingué aux quatre coins des Etats-Unis quand elle était petite

Ses parents divorcent alors qu’elle n’a que 5 ans. Elle vivra aux côtés de sa mère à Los Angeles jusque l’âge de 11 ans puis déménagera à Miami avec son père pour une vie de rock star. « Mon père venait me chercher à l’école dans une voiture de sport et tout le monde courait vers lui en devenant fou. C’était vraiment bizarre, » a-t-elle confié à Vice. A 15 ans, elle part vivre à New York, c’est là-bas qu’elle tombe amoureuse du théâtre et commence à faire appel à un agent. Elle auditionne pour plusieurs petits rôles et, à 17 ans, donne finalement la réplique à Jodie Foster dans le film The Brave de Neil Jordan.

Lire aussi > Lenny Kravitz a perdu ses lunettes de soleil et s’en remet à la Toile pour les retrouver

Elle est fière de son héritage métissé

Son père, Lenny Kravitz, est d’origine bahaméenne, afro-américaine, juive et russe. Sa mère est d’origine afro-américaine et juive. Après une jeunesse difficile, la jeune femme éprouve une très grande fierté pour ses origines noires. Dans une interview pour le magazine Allure, elle a d’ailleurs déclaré : « Je suis métisse. Mes deux parents sont métisses. Plus je vieillis, plus je m’identifie au fait d’être Noire et à ce que cela implique. Je suis de plus en plus fière de ça et et je me sens de plus en plus connectée à mes racines et à mon histoire. J’ai toujours été le seul enfant noir dans des écoles remplies d’élèves blancs. Je pense que cela m’a donné envie de me fondre dans la masse. J’ai pris du temps pour m’accepter et je suis tellement amoureuse de ma culture aujourd’hui. Mon père, en particulier, a toujours été lié à son histoire et je pense qu’il était très important que je comprenne aussi d’où je viens ».

Elle est l’ex de Michael Fassbender

Les deux acteurs avaient commencé à se fréquenter sur le tournage du film X-Men : Le commencement. La jeune femme avait alors 22 ans, soit 12 ans de moins que son compagnon. Très discrets sur leur vie privée, ils se sépareront finalement au bout d’un an.

CIM Internet