Paris Match Belgique

Pourquoi Kate Middleton et Meghan Markle ne portent jamais de vernis à ongles

Le duo en juillet 2019. | © IMAGO

People et royauté

Il y a une raison bien particulière. 

Cela vous avait peut-être échappé. Louées pour leurs looks toujours (très) réussis, Kate Middleton et Meghan Markle ne portent jamais, ô grand jamais, de vernis de couleur sur leurs ongles de Duchesses. Et comme la famille royale britannique ne laisse que peu de choses au hasard, sachez qu’il y a une raison bien précise à ce manque de fantaisie.

Royal fashion faux pas

Elizabeth II ne badine pas avec le protocole… et une certaine vision de la classe et de l’élégance. C’est un fait avéré : la reine d’Angleterre demande à ce qu’il n’y ait jamais d’ail dans les plats servis à Buckingham Palace et lors des cérémonies officielles. La mauvaise haleine, vous en conviendrez, fait mauvais genre. Dans le même ordre d’idées, la souveraine britannique estimerait que les ongles sont une zone particulièrement propice aux couacs stylistiques. « Les faux-ongles ou le vernis à ongles coloré sont considérés comme vulgaires », explique tout simplement Madame Figaro en citant un article d’OK! Magazine. Depuis quelques années, le vernis nude, lui, semble toléré. Elizabeth II herself serait friande de la teinte Ballet Slippers de la marque Essie. Kate Middleton, elle, portait un mélange de Bourjois et d’Essie lors de son royal wedding en 2011.

Lire aussi > Comment le créateur des dessous d’Elizabeth II s’est fait virer de Buckingham

« Catherine voulait quelque chose d’un aspect très naturel et j’ai senti que cela correspondait magnifiquement à sa couleur de peau. Elle voulait quelque chose de blanc cassé et de nuptial, alors c’était absolument parfait » a même confié Marina Sandoval, celle qui s’en est occupée à l’époque. Une fois n’est pas coutume, Meghan Markle a d’ores et déjà brisé le protocole. C’était lors des Fashion Awards en décembre 2018 et la duchesse de Sussex avait opté pour une teinte sombre tirant sur le bordeaux. Vous avez dit shocking ? 

 

View this post on Instagram

 

@britishfashionawards #presentedby @meghanmarkle.duchess #fashionawards2018 #ninaiskander

A post shared by Nina Iskander (@ninaiskander) on

CIM Internet