Paris Match Belgique

Objet de toutes les convoitises, la robe de Lady Gaga « volée » aux Golden Globes mise aux enchères par une femme de chambre

lady gaga

Somptueuse. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

Cette robe Valentino portée par la star n’a pas fini de faire parler d’elle.

C’est un imbroglio dont tous les secrets n’ont pas encore été percés. En janvier dernier, Lady Gaga laissait dans sa chambre d’hôtel la superbe robe bleu lavande crée par Valentino, tout juste portée à la cérémonie des Golden Globes. Une tenue agrémentée d’une traîne de trois mètres et choisie en hommage à celle que portait Judy Garland en 1954 dans la version originale du film A Star Is Born, pour lequel Lady Gaga était nommée en tant que meilleure actrice dans un drame. Pour couronner le tout, Gaga arborait une parure de diamants et de platine estimée à 5 millions de dollars de la marque Tiffany & Co. Après la cérémonie, elle est donc rentrée dans sa suite du Beverly Hilton, auréolée du prix de la meilleure chanson pour le titre « Shallow ».

Lire aussi > Golden Globes 2019 : Les plus belles photos du tapis rouge

Estimée à 8000 dollars

Mais au lendemain de cette belle soirée, « Gaga » a quitté sa chambre et la robe prêtée par Valentino, estimée à 8000 dollars, aurait été prétendument volée. Sara Corea, femme de chambre du Beverly Hilton, a elle une tout autre version de l’histoire. L’employée assure, lettre manuscrite à l’appui, l’avoir retrouvée dans la chambre de l’artiste, puis déposée aux objets trouvés. Elle affirme auprès de TMZ que, le délai légal étant passé, la pièce lui a été donnée.

Lire aussi > Ce tweet indéchiffrable de Lady Gaga est le plus populaire de l’année

Et en business woman avertie, elle s’apprête à la mettre à prix par l’intermédiaire d’une salle des ventes en ligne, la maison Nate D. Sanders Auctions, à Santa Monica ce vendredi. Sauf que comme l’annonce TMZ, Valentino s’apprêterait à aller voir la police pour déposer une plainte. Mise à prix à sa valeur estimée de 8000 dollars, la fameuse robe poursuit donc sa trajectoire rocambolesque.

CIM Internet