Paris Match Belgique

« Game of Thrones » : Emilia Clarke révèle à qui appartenait le gobelet oublié

L'actrice le 22 septembre 2019. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Après des mois de mystère, Emilia Clarke a révélé qui avait oublié son gobelet de café sur la table d’une scène de la saison 8 de Game of Thrones

Qui a bien pu laisser traîner son gobelet Starbuck sur une table de banquet de Game of Thrones ? Les réseaux sociaux avaient blâmé Emilia Clarke – qui se trouvait devant l’objet incriminé qui a fait beaucoup rire ou agacé les réseaux sociaux lors de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série HBO – ou encore Sophie Turner. Cette dernière avait elle pointé du doigt Kit Harington. Mais selon Emilia Clarke, la vérité est ailleurs. Invitée sur la plateau de Jimmy Fallon le 30 octobre, l’interprète de Daenerys Targaryen a expliqué qu’elle avait reçu les confessions du coupable il y a peu et ce dernier ne serait autre que Conleth Hill, qui incarne Lord Varys.

Lire aussi > Pourquoi Emilia Clarke a failli ne pas survivre à la saison 2 de Game of Thrones

« On a fait une fête avant les Emmy Awards il n’y a pas longtemps et Conleth qui joue Varys et qui est assis à côté de moi dans cette scène, m’a éloignée pour me dire « Emilia, il faut que je te dise quelques chose. Le gobelet de café, il était à moi » », a-t-elle raconté avant d’insister : « Il était à lui! Il a dit qu’il était à lui. Il a dit : « Je crois que c’était à moi. Je suis désolé. Je ne voulais rien dire parce que tout le monde disait que c’était toi » (…) Il était peut-être ivre quand il m’a parlé mais il l’a dit », a-t-elle conclu sur le ton de la plaisanterie.

Le gobelet oublié n’a pas été le seul objet insolite ayant échappé aux monteurs de la série. Plusieurs bouteilles d’eau se sont glissées dans des séquences du dernier épisode de la série. Un nouveau raté qui n’avait pas arrangé le cas de cette saison 8, très critiquée par certains fans sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne demandant la réécriture de cette ultime saison par des scénaristes « compétents » avait atteint plus d’un million de signatures en quelques jours.

CIM Internet