Paris Match Belgique

La meilleure amie de Whitney Houston confirme leur liaison amoureuse

La chanteuse en 1998. | © DPA

People et royauté

Après des décennies de spéculations et de rumeurs, Robyn Crawford, celle qui fut autrefois l’assistante et la meilleure confidente de Whitney Houston, a confirmé qu’elle avait bien entretenu une relation amoureuse avec la chanteuse.

Les fans de Whitney Houston la connaissent bien. Robyn Crawford a été la meilleure amie, la confidente, l’assistante personnelle et même la directrice artistique de la chanteuse pendant de longues années. Des débuts de la star jusqu’à son chaotique mariage avec Bobby Brown en 1992, Robyn suivait cette dernière comme son ombre. Aujourd’hui âgée de 58 ans, et alors qu’elle ne s’est jamais exprimée dans les médias, la voilà qui sort son livre mémoire A Song For You : My Life With Whitney Houston (Une chanson pour toi : ma vie avec Whitney Houston, en librairie le 12 novembre 2019), qui revient longuement sur sa relation avec la vedette disparue.

Nous n’avons jamais étiqueté notre relation.

Dans cet ouvrage, dont People a dévoilé quelques extraits, Robyn Crawford confirme entre autres une rumeur de longue date : les deux femmes n’étaient pas seulement amies, elles ont également été amantes. Une histoire d’amour qui a eu lieu il y a près de quarante ans, lorsque Whitney Houston n’était pas encore célèbre. Les deux se sont rencontrées en 1980. Whitney avait 17 ans, Robyn 19. Très vite, l’amitié s’est transformée en amour. « Dès que je l’ai rencontrée, je lui ai dit : « Je vais prendre soin de toi. » (…) On voulait être ensemble », écrit-elle. Robyn Crawford revient ensuite sur le jour où Whitney Houston, fille de parents chrétiens et membres de l’église baptiste, a décidé de rompre avec elle, de mettre un terme à leur « relation physique ».

« Whitney m’a dit que sa mère lui avait dit que ce n’était pas naturel pour deux femmes d’être aussi proches. Mais nous l’étions. Nous n’avons jamais étiqueté notre relation, se dire que nous étions lesbiennes ou gays. Nous vivions juste nos vies et j’aurais espéré que ça dure pour toujours. (…) Whitney sait que je l’aimais et je sais qu’elle m’aimait. Nous représentions tout l’une pour l’autre. Nous nous étions juré d’être présentes pour l’autre », écrit-elle encore.

« Nous étions vraiment connectées »

Dans un entretien adressé dans l’émission « Today Show », Robyn a expliqué pourquoi elle avait choisi de partager leur histoire aujourd’hui. « Je n’avais jamais envisagé de parler publiquement de ma vie. Puis je me suis posé la question : qu’aurait voulu Whitney ? Comprendrait-elle que le timing est le bon aujourd’hui ? (…) Nous étions proches sur bien des niveaux. Et, tout ce que je peux dire, c’est que c’était très profond, nous étions vraiment connectées », a-t-elle déclaré.

CIM Internet