Paris Match Belgique

On fait le point sur le nombre de récompenses qu’a obtenu Angèle depuis la sortie de son album Brol

Angèle lors de la 21ème cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes.

La chanteuse Angèle a obtenu pas moins de 13 trophées depuis la sortie de son album Brol. | © Bakounine / ABACAPRESS.COM

People et royauté

Depuis la sortie de son album en octobre 2018, la chanteuse Angèle a connu un véritable succès. Brol s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires, et les récompenses pleuvent sur la chanteuse belge. On fait le point sur les différents trophées que l’artiste a déjà remportés.

 

Hier soir avait lieu la 21e cérémonie des NRJ Music Awards, qui n’a pas manqué de récompenser le talent de la chanteuse belge Angèle. Désignée artiste féminine francophone de l’année, la jeune femme a obtenu son treizième tromphé en un an. Lors de la même soirée, Angèle et Roméo Elvis avaient déjà été récompensés pour leur titre « Tout oublier » qui a été qualifié de chanson francophone de l’année. Retour sur ce palmarès impressionnant.

Il y a presque un an jour pour jour, la chanteuse bruxelloise remportait déjà 3 prix lors de la cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards. « Artiste de l’année », « Meilleure chanson » et « Révélation de l’année », la chanteuse rafle tout. Son ascension se confirme en janvier 2019, lors de la quatrième cérémonie des D6bels Music Awards. Avec dix nominations, la chanteuse remporte trois trophées pour « Album de l’année », « Artiste féminine de l’année » et « Meilleure chanson française ».

Lire aussi > Angèle retombe en enfance pour le tendre clip de « Flou »

Un mois plus tard, elle se retrouve de nouveau récompensée par les Music Industry Awards (MIA’s), les prix flamands de la musique. Elle repart une nouvelle fois avec trois trophées, celui de la révélation de l’année, du meilleur travail artistique, et de la meilleure artiste féminine.

Des récompenses aussi à l’étranger

La jeune chanteuse n’a pas seulement conquis le cœur des Belges, mais également celui des Français. Aux Victoires de la musique 2019, Angèle est récompensée pour Brol, qualifié d’Album révélation de l’année. Elle obtient également avec son frère un trophée pour son clip vidéo « Tout oublier », primé dans la catégorie « création audiovisuelle ».

Hier soir, comme nous l’expliquions en début d’article, la chanteuse était de nouveau récompensée par nos voisins français lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Avec deux trophées supplémentaires, la chanteuse compte déjà pas moins de 13 récompenses. La liste ne devrait pas s’arrêter là, sachant que pour la prochaine cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards, l’artiste est déjà nommée dans 3 catégories, dont le meilleur clip pour « Balance ton quoi ».

Lire aussi > Victoires de la musique : Angèle et Damso mettent définitivement la France à leurs pieds

CIM Internet