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Jennifer Aniston révèle son habitude alimentaire pour brûler les graisses

L'actrice Jennifer Aniston pratique le jeûne intermittent depuis plusieurs années déjà et conserve une ligne parfaite.

L'actrice Jennifer Aniston pratique le jeûne intermittent depuis plusieurs années déjà et conserve une ligne parfaite. | © BELGA/AFP

People et royauté

Jennifer Aniston, Kourtney Kardashian, Halle Berry, Hugh Jackman ou encore Chris Pratt,… Tous ne jurent que par le régime intermittent 16:8, derrière cette expression barbare se cache en réalité un régime efficace pour ceux qui souhaitent brûler les graisses. 

 

On ne compte plus le nombre de régimes de stars vantés comme étant LA solution miracle pour maigrir. Sans surprise, cette fameuse solution miracle n’existe bien sûr pas. Le plus important est avant tout de trouver un régime qui nous convienne et qui corresponde au mieux à nos habitudes et à notre mode de vie. Le jeûne intermittent pourrait être un allié régime de taille pour ceux qui souhaitent brûler leurs graisses, tout en continuant à se faire plaisir.

Le jeûne intermittent 16:8, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un régime basé sur un jeûne de 16h et sur une fenêtre de 8h durant laquelle vous pouvez manger ce que vous voulez. Par « ce que vous voulez », il va de soi que vous privilégierez une alimentation saine et équilibrée. Les médecins recommandent ainsi de consommer de préférence tout ce qui est viande maigre, oeufs, produits laitiers, légumes, noix ou haricots. En gros, il s’agit de manger 8h par jour et boire uniquement des liquides les 16 heures restantes (eau, café, thé…).

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Ce régime a d’ailleurs été adopté par Jennifer Aniston qui déclare à RadioTimes« Je réalise un jeûne intermittent, donc pas de nourriture le matin. J’ai remarqué une grande différence en me passant d’aliments solides pendant 16 heures. » La star de 50 ans, qui respire la forme, mise sur la méditation et un exercice physique régulier mais aussi sur ce régime facile à adopter une fois qu’on a pris le pli.

 

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L’actrice commence sa journée à 9h et boit un jus de céleri. Elle retarde ainsi le petit-déjeuner jusque 10h du matin où, à partir de ce moment-là, elle se permet une fenêtre de 8h pour manger. Elle prend son dernier dîner vers 18-19h et commence ensuite une phase de jeûne de 16h jusqu’au lendemain et ainsi de suite. Comptez que, dans ces 16h, une grosse partie de votre temps est passé à dormir, ce qui permet de faire passer le régime beaucoup plus facilement.

Pour quels bienfaits ?

Le jeûne intermittent aide en fait à brûler les graisses corporelles et donc à perdre du poids plus rapidement. En adoptant le jeûne intermittent, le corps se nettoie et se purifie littéralement. Les chercheurs ont constaté que ceux qui suivaient ce type de régime alimentaire consommaient moins de calories, perdaient du poids et connaissaient une amélioration de leur pression artérielle.

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En résumé, ses bienfaits consisteraient en : une diminution du taux d’insuline (représentative du taux de sucre dans le sang), une réduction du taux de mauvais cholestérol, un nettoyage de l’organisme et surtout une perte de poids.


 

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