Paris Match Belgique

La princesse Eléonore joue la sérénade pour l’anniversaire du roi Philippe

La princesse Eléonore de Belgique a joué du violon pour son papa | © Facebook : @Monarchie belge

People et royauté

Leurs anniversaires se suivent. Le 15 avril pour le roi des Belges Philippe, le 16 avril pour sa plus jeune fille, la princesse Eléonore. Tandis que le premier fêtait en cette année 2017 ses 57 ans, la seconde soufflait ses 9 bougies. L’occasion de les retrouver tous les deux à l’honneur sur la page Facebook et le compte Twitter du Palais.

Trois photos partagées pour les 9 ans d’Eléonore

Ce samedi 15 avril, la Cour de Belgique a posté une photo et une vidéo pour l’anniversaire du souverain. Mais c’est Eléonore que l’on découvre. Dans une robe fleurie, la dernière des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde joue du violon devant une cheminée. Soudain, elle se détourne, un grand sourire aux lèvres et interprète la musique de «Happy Birthday» face à son père. Lequel est, comme l’on s’en doute, très touché de cette surprise et ne manque pas d’embrasser sa fille à l’issue de sa prestation, après lui avoir lancé: «Eléonore, bravo».

Lire aussi : La reine Mathilde s’engage pour la protection des enfants dans les conflits armés

Des clichés inédits

Le lendemain, la petite demoiselle est à nouveau en vedette sur les réseaux sociaux. Trois clichés accompagnent ses remerciements pour les vœux qu’elle a reçus pour ses 9 ans sont mis en ligne sur Facebook. Sur l’une des images –également sur Twitter-, elle est seule, vêtue d’un pull-over rose. Sur les deux autres Eléonore porte une robe bleu ciel ornée de dentelle, celle qu’elle arborait le 21 juillet 2016 lors de la Fête nationale belge. Réalisées certainement ce jour-là, ces deux photos la montrent avec sa grande sœur la princesse Elisabeth, puis avec leur petit chien blanc.

Mots-clés:
monarchie belge
CIM Internet