Paris Match Belgique

Madonna a un rituel bien-être répugnant (mais elle assume)

Dans une vidéo postée sur Instagram, la chanteuse avoue qu'elle boit de l'urine.

Madonna en août 2018. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Un petit secret qu’elle a partagé dans une vidéo postée sur Instagram. 

Ah, les stars et leurs rituels beauté d’un autre monde. Quand Victoria Beckham utilise un masque pour visage à base de son propre sang, l’exfoliant à base de noix de Kylie Jenner brûle la peau de ses fans. Aujourd’hui, c’est Madonna qui fait parler d’elle grâce, ou plutôt à cause, de son improbable routine beauté.

« Cest très bon »

Alors que la star de 61 ans est en pleine tournée dans le cadre de son « Madame X Tour », elle a partagé une vidéo backstage qui nous laisse perplexes. Et pourtant tout commençait plutôt bien. La légende de la pop aime en effet se plonger dans un bain glacé – environ 5 degrés – après chaque concert histoire de se requinquer, même à 3 heures du matin. Après tout, sportifs et sportives de haut niveau en sont également friand.e.s. Mais lorsqu’elle en sort, Madonna enchaîne avec une potion magique que l’on n’avait pas vue venir : une bonne tasse d’urine. Si on ne sait pas s’il s’agit de la sienne (ou si c’est une manière comme une autre de faire le buzz), elle confie toutefois que « c’est très bon » sur Instagram.

Lire aussi > Quand Lio accuse (gentiment) Madonna de plagiat 

Croyez-le ou non, l’urinothérapie compte des centaines de milliers d’adeptes à travers le monde et aurait bien quelques bienfaits. « Rien ne prouve que cette pratique, publicisée par certaines stars ou athlètes, est efficace. Aucune étude sérieuse sur le sujet n’a été conduite », prévient Passeport Santé. « Il faut savoir que l’urine est composée à 95 % d’eau. Pour les adeptes de l’urinothérapie, le remède vient des 5% restants : des nutriments, des minéraux (calcium, magnésium, phosphore…), des hormones, de l’urée et autres métabolites actifs auxquels ils prêtent des effets thérapeutiques. » Mouais.

Mots-clés:
Madonna urine boisson rituel
CIM Internet