Paris Match Belgique

Le geste remarqué de Kristen Stewart sur le tapis qui prouve que l’actrice se fiche définitivement des conventions

Sur les tapis, la nouvelle star de Charlie's Angels ose tout.

Sur les tapis, la nouvelle star de Charlie's Angels ose tout. | © Instagram @shinta_9999

People et royauté

Pour la première de Charlie’s Angels à Londres, l’actrice Kristen Stewart s’est une nouvelle fois permise de faire une entorse aux conventions guindées du tapis rouge par un geste osé et…hommage ? 

 

Le mercredi 20 novembre, Kristen Stewart se prêtait au jeu des photographes sur le tapis rouge pour la première du film Charlie’s Angels à Londres. L’actrice s’est une nouvelle fois faite remarquer en ôtant ses escarpins pour les troquer contre une paire de Nike Cortez. Ce n’est pas la première fois que la jeune femme décide d’aller à l’encontre des codes rigides du tapis rouge. Elle était notamment apparue pieds nus lors de la montée des marches du festival de Cannes en 2018.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FashionTV Brasil (@fashiontv_brasil) on

Lire aussi > Le magnifique hommage d’Olivier Assayas à Kristen Stewart

Impossible de ne pas voir dans le choix de ce modèle vintage, un clin d’oeil à Farrah Fawcett. En 1977, l’actrice offre une exposition phénoménale à la basket mythique en apparaissant à l’écran chaussée des fameuses Cortez alors qu’elle tente d’échapper à un homme dangereux grâce à un skateboard. La photographie est d’ailleurs devenue mythique :

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Farrah Fawcett Foundation (@farrahfawcettfn) on

Sa genèse remonte à une polémique de 2015

Cet acte, au départ militant, est aujourd’hui totalement assumé par de nombreuses stars : Emma Thompson, Millie Bobby Brown, Serena Williams… qui affirment la sneakers sans tabou. Se promener à plat sur le sacro-saint tapis rouge avait cependant tourné au geste militantiste lorsque l’actrice Julia Roberts avait décidé de monter les marches à Cannes pieds nus. La célèbre Pretty Woman était arrivée en talons et avait décidé de les ôter une fois le cordon de sécurité passé en réaction à une polémique un an plus tôt. En 2015, un groupe de femmes avait été évincé de la projection du film Carol parce qu’elles ne portaient pas de chaussures à talons, provoquant la colère de nombreuses célébrités.

Lire aussi > Kristen Stewart raconte comment Hollywood l’a contrainte à cacher son orientation sexuelle

LExpress Styles relatait alors les propos de Kristen Stewart à ce sujet : « Les choses doivent changer tout de suite, insistait-elle. On ne peut pas me demander quelque chose qu’on ne demande pas à un homme. Je comprends l’histoire de la cravate mais on devrait pouvoir porter des chaussures plates ou des talons. » 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TommylandMusic (@tommylandmusic) on

CIM Internet