Paris Match Belgique

Meghan Markle se fait violemment tacler par son oncle, ancien diplomate : « Elle est aigrie »

Mike Markle, ancien diplomate en poste en Argentine, ne reconnaît plus sa nièce.

Mike Markle ne reconnaît plus sa nièce. | © DAVID HARRISON / AFP

People et royauté

Mike Markle, 80 ans, n’est pas tendre avec sa nièce. 

Quand ce ne sont pas les tabloïds ou la famille royale britannique, c’est sa propre famille. Inlassablement, Meghan Markle est la cible de critiques. Au point que la jeune maman de 37 ans envisagerait de plier les gaules direction Los Angeles et son véritable pilier : Dorian Ragland, sa maman. Cette fois-ci, c’est donc son oncle, Mike Markle, qui s’est épanché dans les médias. Et il n’y est pas allé de main morte.

« Elle fait preuve d’immaturité »

« Elle a grimpé l’échelle sociale et nous a abandonnés, c’est ce que je ressens. Je pense que c’est ce qui arrive quand on naît dans une classe sociale « défavorisée » et qu’on tente de s’élever à tout prix. Meghan finit par en vouloir à tout le monde, elle est aigrie », a-t-il déclaré dans les colonnes de Woman Magazine, dans des propos traduits par Madame Figaro. Ancien diplomate de 80 ans, il avait notamment obtenu un stage bien placé à Meghan Markle en Argentine quand celle-ci avait 20 ans et qu’elle envisageait une carrière dans les relations internationales.

Lire aussi > Meghan Markle, prête à faire polémique pour son deuxième bébé ?

Mike Markle en a également profité pour épingler le comportement de diva de sa nièce. « Elle fait preuve d’immaturité à certains égards. Je le pense non seulement en voyant sa façon de se comporter avec les membres de sa propre famille, mais aussi avec les autres« , a-t-il ajouté avant de lâcher une petite bombe. « Il se peut que cela fasse partie du problème qu’elle a avec sa belle-sœur« . Véritable information sur les relations a priori tendues entre la femme du prince Harry et Kate Middleton ou simple supputation, ce qui est sûr c’est qu’il estime que Meghan a été bien trop « gâtée » par son père Thomas. « Il avait plus d’affinités avec elle qu’avec ses autres enfants. C’est un problème. » Ce qui est également une certitude, c’est que la famille Markle a la langue bien pendue…

CIM Internet