Paris Match Belgique

Dans les Serres Royales de Laeken avec la reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique

La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique dans les serres de Laeken à Bruxelles le 20 avril 2017. | © BELGA/DIRK WAEM

People et royauté

Ce jeudi 20 avril, la reine Mathilde et son époux le roi Philippe ont reçu les chefs des missions diplomatiques et leurs conjoints dans les Serres Royales de Laeken.

 

Comme chaque printemps, les Serres Royales de Laeken ont ouvert leurs portes au public en cette mi-avril pour environ trois semaines. Aussi Mathilde et Philippe de Belgique, qui a récemment fêté ses 57 ans, ont profité de ce cadre historique luxuriant pour y recevoir ce jeudi 20 avril 2017 les chefs des missions diplomatiques accrédités à Bruxelles et leurs conjoints. Un choix de lieu qui n’est pas anodin car comme le précise le Palais : « Les Ambassadeurs étrangers en Belgique sont des relais importants pour la promotion de l’image de notre pays sur le plan international ».

Lire aussi > La reine Mathilde à la rencontre des enfants du Laos

©BELGA/DIRK WAEM

Pour ressortir parfaitement sur ce fond de verdure, la reine Mathilde avait choisi de porter un manteau fuchsia souligné dans sa partie basse d’une large bande bleu ciel, couleurs que l’on retrouvait sur sa pochette en tissu.

©BELGA/DIRK WAEM

Ces deux pièces étaient signées du styliste belge Dries Van Noten, comme la robe grise rebrodée ça et là de motifs fleuris violet qu’elle portait sous son manteau kimono.

Lire aussi > Dries : Un film dans les coulisses du gourou belge de la mode à imprimés

La reine Mathilde a remis ce même jour un prestigieux prix en lien avec la santé

Le même jour, c’est dans une autre tenue –une robe à rayures irrégulières dans des tons de crème, bleu pâle, rose et brun de la marque belge Natan- que la reine de 44 ans a remis le prestigieux Prix Baillet Latour de la Santé 2017. Consacré cette année à la recherche dans le domaine des maladies neurologiques, ce prix prestigieux encourage la recherche médicale en Belgique.

Évoquant ce rendez-vous assuré par l’épouse du souverain, la Cour a précisé qu’en outre, chaque année, le Fonds Baillet Latour décerne un crédit à un jeune chef de groupe pour son projet de recherche dans une université ou un hôpital universitaire belge sur le même thème que celui du Prix de la Santé.

Lire aussi > Bois de Hal : Les touristes mettent en danger le tapis violet

CIM Internet