Paris Match Belgique

Chris Pratt pose nonchalamment avec une bouteille en plastique, Jason Momoa voit rouge

Les deux amis se sont expliqués sur le réseau social. | © BELGA / AFP

People et royauté

Les deux acteurs se sont expliqués sur Instagram. 

Quand Star-Lord se fait secouer par Aquaman. Christ Pratt ne s’attendait certainement pas à se faire remonter les bretelles par Jason Momoa himself ce 4 décembre. L’acteur américain, adepte de sport et d’un régime intense basé sur la Bible, annonçait fièrement à ses fans que sa routine allait faire l’objet d’un docu sur Amazon.

Lire aussi > Qu’est-ce que le jeûne de Daniel, ce régime inspiré de la Bible suivi par Chris Pratt ?

Immortalisé dans une salle de fitness, on le voit prendre la pose, la veine gonflée et le regard dans le vague. Mais un détail du cliché a profondément énervé son confrère hawaïen : la bouteille d’eau en plastique qu’il tient à la main.

« Je t’adore mon vieux, mais b*rdel c’est quoi cette bouteille d’eau. Pas de plastique à usage unique, allez quoi ! », a lâché l’acteur de See, la prochaine série d’Apple TV. Ce qu’il faut savoir c’est que Momoa ne badine pas avec cette thématique chère à son coeur. Le colosse a notamment lancé un projet d’eau en cannette dont l’aluminium est recyclable à 100% en avril dernier.

Lire aussi > Voici comment (bien) nettoyer sa gourde pour éviter de tomber bêtement malade

« J’étais tellement mal à l’aise »

Chris Pratt, gêné, lui a rapidement répondu. « Aquaman ! Tu as totalement raison. Bon sang. D’habitude, j’ai toujours une gourde de 4 litres à portée de main. Je l’avais même ce jour-là !« a-t-il retorqué. « Si je me souviens bien, quelqu’un m’a jeté cette bouteille en plastique lors de la séance photo parce que je ne savais pas quoi faire de mes mains. Je ne sais jamais quoi faire de mes mains ! J’étais tellement mal à l’aise. Vraiment. Je t’aime aussi, mon pote. Au temps pour moi. Je ne veux pas que ta maison d’Atlantis soit recouverte de plastique. Vous m’entendez, les kids ? Réduisez. Réutilisez. Recyclez. » Peu après, Jason Momoa a publié un cliché en compagnie de l’acteur américain et de ses enfants pour décanter l’affaire.

CIM Internet