Paris Match Belgique

Epstein et Weinstein aux 18 ans de la princesse Beatrice, une photo glaçante refait surface

Weinstein et Epstein. | © Don EMMERT / AFP / Uma Sanghvi/Palm Beach Post/TNS/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Ils étaient tous les deux réunis pour fêter la majorité de la fille du prince Andrew.

Deux prédateurs pour le prix d’un. L’affaire Jeffrey Epstein n’en finit plus de secouer le gotha, de la princesse Mette-Marit de Norvège au prince Andrew. Si la force des liens du second fils d’Elizabeth avec feu le milliardaire américain reste encore floue, une photo dénichée par le Sun a de quoi glacer le sang : il faisait partie des invités présents pour les 18 ans de la princesse Beatrice en juillet 2006. Au même titre qu’un certain Harvey Weinstein…

« Un terrible manque de discernement »

Sur le cliché pris au château de Windsor, on voit le nabab hollywoodien en smoking et Epstein en tenue d’officier de la marine, bal costumé oblige. À la gauche de ce dernier : Ghislaine Maxwell, la femme accusée d’avoir été sa rabatteuse. Un portrait sinistre qui ne risque pas d’aider le prince Andrew, déjà acculé et démis de ses fonctions royales.

« Cette photo résume à quel point l’affaire Epstein a été désastreuse pour Andrew », a notamment glissé une source auprès du Sun. « Il a fait entrer ces personnes au sein de la royauté, au château de Windsor par-dessus le marché, là où ils pouvaient réseauter avec les riches et puissants. C’est, à tout le moins, un terrible manque de discernement. »

Lire aussi > Qui est Edoardo Mapelli Mozzi, le futur époux de la princesse Béatrice ? 

À aujourd’hui 31 ans, Beatrice d’York se retrouve malgré elle entachée par les relations de son père. Selon les tabloïds britanniques, la future épouse d’Edoardo Mapelli Mozzi aurait tout simplement décidé d’annuler sa grande fête de fiançailles prévue à la Chiltern Firehouse ce 18 décembre à cause du contexte pour le moins tendu.

CIM Internet