Paris Match Belgique

Kate et William évoquent leurs enfants à la télévision

Le prince William et Kate Middleton

Le prince William et Kate Middleton lors de la rentrée scolaire de leurs enfants. | © Belga/AFP

People et royauté

L’équipe de communication de Kate Middleton et du prince William a dévoilé sur Twitter deux extraits de leur passage dans l’émission « A Berry Royal Christmas », diffusée lundi 16 décembre à 20h30 sur BBC One, dans lesquels ils évoquent l’éducation de leurs enfants et leurs moments de partage avec eux. 

Kate Middleton et le prince William passent derrière les fourneaux pour les fêtes de Noël. Invités dans l’émission de la célèbre cheffe Mary Berry, « A Berry Royal Christmas », diffusée sur BBC One ce lundi 16 décembre 2019 à 20h30, le couple princier a mis la main à la pâte et a concocté des bûches de Noël et des cupcakes en tous genres, destinés aux personnes travaillant dans des associations pour les remercier de leur engagement caritatif. L’équipe de communication du duc et de la duchesse de Cambridge a révélé sur Twitter ce lundi deux extraits de leur passage dans l’émission.

Lire aussi > Kate et William : Les photos de leur villa polémique aux Caraïbes                                                                                                      

Dans le premier extrait, on découvre l’auteure de La Bible de la cuisine et le prince William devant un plan de travail, versant un liquide d’un récipient à un autre. Alors qu’elle lui rappelle qu’il était déjà venu dans cette cuisine avec sa mère Lady Diana quand il était petit, le duc lui répond qu’il devait en effet « avoir 8 ou 10 ans » lors de cette première visite : « Ça a eu un grand impact sur moi, explique-t-il. Ma mère savait ce qu’elle faisait, elle avait réalisé qu’il est très important lorsque l’on grandi dans une vie comme la nôtre, de nous faire prendre conscience qu’il y a un monde derrière les murs du palais, et qu’il y a de vrais gens qui luttent contre de vrais problèmes ».

Pour le prince William, Lady Di s’était faite porte-parole des plus démunis : « Elle aimait remettre en cause les normes sociales à propos des œuvres de charité et des personnes désavantagées et vulnérables », poursuit-il.

Mary Berry demande ensuite au père de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) s’il essaye lui aussi de sensibiliser ses enfants sur ces enjeux. « Bien sûr. Je garde en tête que mes aînés n’ont que 6 et 4 ans, mais sur le chemin de l’école, lorsque l’on voit quelqu’un qui dort dans la rue, je leur en parle et je leur explique pourquoi. Ils sont très intéressés et me demandent : « pourquoi ne peuvent-ils pas rentrer dans leurs maisons ? » », a-t-il ajouté.

Kate Middleton adepte de la cuisine avec ses enfants

Dans le second extrait de l’émission posté sur Twitter, on peut voir cette fois-ci Kate Middleton se promener avec la cheffe et évoquer ses moments de partage avec ses trois enfants. Lorsque Mary Berry lui demande si elle cuisine avec ses enfants, la duchesse lui explique qu’elle « adore faire ça », parce que c’est une activité qui leur permet d’être « créatifs ».

La jolie maman confie ensuite à la critique culinaire que « l’une des dernières choses qu’(elle) a cuisinée avec ses enfants, était l’une de (sa) fameuse pâte à pizza » : « On a fait des pizzas avec votre recette de pâte à pizza et ça a marché », dit-elle avec un grand sourire, ajoutant que ses enfants avaient « absolument adoré » le résultat.

CIM Internet