Paris Match Belgique

Billie Eilish fait visiter sa maison dans le Carpool Karaoke de James Corden [VIDÉO]

billie eilish

Billie Eilish dans la chambre de son frère. | © Capture d'écran YouTube

People et royauté

Billie Eilish ouvre les portes de sa maison et chante la première chanson qu’elle a écrite au ukulele dans le Carpool Karaoke de James Corden. 

Après cette vidéo, vous l’aimerez encore plus. Pour son dernier Carpool Karaoke, James Corden a invité Billie Eilish. Logique, vu que la chanteuse qui vient de fêter ses 18 ans est la révélation de l’année 2019. Femme de l’année selon le magazine Billboard, elle a conquis le monde entier avec sa musique sombre, hypnotique et personnelle. Sur le siège qui a vu défiler Céline Dion, Adèle ou encore Justin Bieber, dont elle est fan depuis toute petite, la jeune artiste écoute et chante des extraits de ses plus grands tubes : « Bad Guy », « All the good girls go to hell » et « Xanny ». Ces morceaux font tous partie de son premier album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? écrit et composé avec son frère, Finneas.

Après avoir repris « I Will » des Beatles au ukulele, Billie Eilish revient sur les premières chansons qu’elle a écrites à partir de l’âge de 6 ans. « Ce n’était pas comme si je m’asseyais et écrivais toute une chanson. J’en inventais », précise-t-elle, avant de chanter l’une d’entre elles, écrite à 7 ans. Un âge où la future star se contentait de passer ses journées dans un lit confortable ou jouait à l’extérieur sur l’herbe verte . « Quelle vie merveilleuse ». 

Lire aussi > Billie Eilish : Son énième coup de gueule contre les critiques sur son apparence

Billie Eilish explique ensuite qu’elle a enregistré l’un des premiers titres qui l’a révélée au public « Ocean Eyes » à l’âge de 13 ans, dans la chambre de son frère. Comme tous ses morceaux, d’ailleurs. « Nous avons fait tout l’album et même l’EP dans sa petite chambre dans notre maison », explique-t-elle. « Pas de cabine, pas de studio, juste la chambre. Et elle est tellement petite. Je peux te la montrer », poursuit-elle. Direction donc la maison de son enfance dans laquelle elle vit toujours. « C’est le ventre de la bête », décrit-elle en rentrant dans la chambre de Finneas, qui se trouve en face de la sienne, « très rouge ». La pièce est effectivement petite. Un lit, un piano et des armoires dans lesquelles se trouvent plus de matériels de sonorisation que de vêtements, pas grand chose d’autre. Sur le mur près de la porte est écrite la setlist de leur album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? à côté des inscriptions de la taille de Finneas, jusqu’à l’âge de 14 ans.

Billie Eilish revient ensuite sur la folie de ces douze derniers mois et le soutien de sa famille qui l’a suivie en tournée, « sauf mon chien, mon chat et mon araignée », précise-t-elle avant de présenter son araignée à James Corden, terrifié. Elle évoque également son frère Finneas, avec qui elle rigoleait à l’idée de devenir une véritable star. Quatre ans plus tard, elle l’est.

CIM Internet