Paris Match Belgique

Philip hospitalisé à Londres, Elizabeth II rejoint quand même Sandringham

Le prince Philip a été hospitalisé

Le prince Philip s'est rendu à l'hôpital. | © AFP

People et royauté

Le prince Philip, âgé de 98 ans, a été hospitalisé ce vendredi à Londres. Mais, on ne devrait pas s’inquiéter pour autant car cela n’a pas empêché la reine Elizabeth II de partir pour Sandringham.

La nouvelle est tombée ce vendredi 20 décembre 2019, dans la matinée. Buckingham Palace a annoncé que le prince Philip, âgé de 98 ans, venait d’être hospitalisé à Londres. L’époux de la reine Elizabeth II, qui réside actuellement à Wood Farm, une demeure du domaine royal de Sandringham dans le Norfolk, a rejoint la capitale en voiture, et non dans une ambulance. Selon The Telegraph, le Palais a souligné qu’il s’agissait d’une admission planifiée, par « mesure de précaution ». Celle-ci serait en lien avec une « affection préexistante » et aurait été décidée sur les conseils de son médecin. Le quotidien britannique rappelle que le duc d’Edimbourg est « patraque depuis un certain temps et des inquiétudes ont été exprimées lorsqu’il a développé un mauvais rhume ces dernières semaines ». Le mari de la souveraine ne devrait rester que quelques jours à l’hôpital King Edward VII, pour une observation et un traitement.

Elizabeth a fait le chemin inverse

Ce même jour, Elizabeth II a fait le chemin inverse. La monarque de 93 ans a embarqué dans le train à la gare londonienne de King’s Cross à 10h42, direction le château de Sandringham. Un voyage qu’elle fait habituellement au lendemain de son déjeuner organisé pour sa grande famille à Buckingham Palace en prélude de Noël, mais qu’elle a dû cette année retarder d’une journée, pour cause d’ouverture du Parlement. Elle est arrivée à 12h31 à la gare de King’s Lynn, d’où une voiture l’a conduite dans sa villégiature hivernale, située à une quinzaine de kilomètres de là. Elle doit y fêter Noël avec les siens et, comme chaque année, y séjourner jusqu’au 6 février, date de l’anniversaire de la mort de son père, le roi George VI.

a reine Elizabeth II arrive à la gare de King's Lynn, le 20 décembre 2019
a reine Elizabeth II arrive à la gare de King’s Lynn, le 20 décembre 2019. ©Tim Rooke/REX/SIPA

Lire aussi > Le prince Louis, vedette craquante du déjeuner de Noël d’Elizabeth II [PHOTOS]

Aussi le fait que la royale nonagénaire n’ait pas bouleversé ses plans et ait maintenu son voyage, au lieu de rester à Londres, laisse-t-il supposer que l’état de santé du prince Philip ne serait pas préoccupant. «La monarque n’est pas arrivée avant que son mari n’ait quitté le domaine, ce qui, selon des sources, signifiait qu’il n’y avait « aucune raison de s’alarmer »», explique en effet «The Telegraph». En outre, à sa descente de train, sur le quai de la gare de King’s Lynn, Elizabeth était souriante, comme on peut le voir sur les photos montrant son arrivée.

CIM Internet