Après son expédition compliquée en Arctique, Mike Horn retrouve ses filles

Jessica, Mike et Annika Horn. | © Capture d'écran Instagram / mikehornexplorer.
Mike Horn a dévoilé des photos de ses retrouvailles avec ses deux filles, qu’il n’avait pas vues depuis son départ en Arctique en août dernier.
Après quatre mois d’une expédition difficile, Mike Horn a pu de nouveau serrer ses filles dans ses bras. L’aventurier a publié sur son compte Instagram deux clichés de ses retrouvailles en Norvège avec Annika et Jessica, qu’il n’avait pas vues depuis son départ pour sa traversée de l’océan gelé Arctique en ski avec Børge Ousland. Les deux hommes étaient partis d’Alaska par voilier le 25 août dernier. « En 30 ans d’exploration professionnelle, il y a eu beaucoup de ‘bonjour’ et de ‘au revoir’ avec mes proches…Mais celui-ci était spécial. Lorsque j’ai dit ‘au revoir’ en Alaska, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais avec Børge », a-t-il écrit.
Lire aussi > L’explorateur Mike Horn affiche pour la première fois son visage abîmé et ses séquelles psychologiques
Du temps en famille avant une nouvelle « prochaine grande aventure »
L’explorateur poursuit son message en affirmant que les doutes ont été nombreux durant cette aventure et qu’il s’est demandé « plus d’une fois » si les « au revoir » en Alaska ne seraient pas les derniers. « Même si beaucoup de choses n’ont pas joué en notre faveur durant l’expédition, nous sommes toujours vivants pour raconter cette histoire, ce qui, en fin de compte, montre que nous avons été plus chanceux que malchanceux ». Mike Horn entend désormais se « détendre et passer du temps avec les (siens) » avant de commencer à réfléchir « dans quelle prochaine grande aventure » il va se lancer.
Lire aussi > L’émotion de la fille de Mike Horn en apprenant que son père a été retrouvé par les sauveteurs
L’expédition de Mike Horn et Børge Ousland en Arctique devait s’étaler sur deux mois, elle n’a finalement duré que 87 jours. La traversée de l’océan gelé Arctique en ski par les deux explorateurs a été rendue particulièrement ardue à cause de conditions climatiques peu clémentes et parce qu’ils ont dû évoluer sur une glace plus fine que d’habitude, conséquence du réchauffement climatique. Inquiètes pour leur père, les filles de Mike Horn avaient évoqué fin novembre la possibilité d’une mission de sauvetage, mais l’aventurier et son comparse ont finalement mené à terme l’expédition le 8 décembre avant d’être récupérés par le bateau Lance.