Paris Match Belgique

Devenu un véritable phénomène sur Instagram, le bonnet du petit Archie est déjà en rupture de stock

archie bonnet sussex meghan harry royals

Un bonnet à pompons des plus ravissants. | © Capture d'écran Instagram / @SussexRoyal.

People et royauté

L’entreprise néo-zélandaise qui a confectionné le couvre-chef du bébé royal croule sous les commandes.

Il n’est pas donné à tout le monde de devenir un influenceur planétaire, et ce à sept mois seulement. Et pourtant. Le petit Archie Mountbatten-Windsor fait déjà la pluie et le beau temps niveau tendance. En témoigne le bonnet qu’il porte au bras de son père, le prince Harry, vu sur un cliché des vacances canadiennes de la petite famille.

Lire aussi > Meghan et Harry : Les premières photos craquantes de leur petit Archie en Afrique

Car pour la nouvelle année, Meghan Markle et son époux ont dévoilé sur Instagram une vidéo retraçant de nombreux souvenirs de 2019. Parmi les photos qui composent ce court film, cette image a particulièrement fait craquer des internautes. Et le bonnet gris à pompons qui recouvre le crâne du chérubin a attiré l’œil des admirateurs de la famille royale.


Le couvre-chef en laine dont Harry et Meghan ont coiffé leur bébé sur cette photo a tellement plu que, seulement deux jours après la publication du cliché, l’entreprise à visée sociale qui les fabrique – située en Nouvelle-Zélande – croule désormais sous les commandes de parents voulant offrir le même à leurs propres enfants.

« Les commandes ont explosé »

« C’était une surprise totale, et c’est très excitant« , a déclaré au Guardian Becky Smith, la fondatrice de l’entreprise sociale Make Give Live, qui offre un bonnet à des œuvres caritatives pour chaque bonnet acheté. Comme l’explique le journal britannique, des milliers de commandes ont été passées aux bénévoles qui confectionnent ces vêtements de laine dans des librairies et cafés à travers le pays. Si bien que les commandes ont dû être momentanément arrêtées.

« C’est devenu fou, les commandes ont explosé, a poursuivi Becky Smith. Mais il va y avoir un délai (sur les livraisons). Nos groupes de tricot sont avant tout constitués pour former une communauté et entretenir la santé mentale (de ses membres), donc nous ne voulons pas leur mettre la pression pour tricoter des tonnes de bonnets en une semaine. Faire des bonnets prend du temps (…), et nous voulons que cela reste amusant. »

Lire aussi > Voici le manoir canadien d’un mystérieux multimillionnaire dans lequel Harry et Meghan vont passer Nouvel An [PHOTOS]

Ce n’est pas la première fois que l’un des habits du jeune Archie fait fureur sur Instagram. La salopette rayée bleue et blanche portée par le fils de Meghan et Harry lors de leur rencontre avec le prix Nobel de la paix Desmond Tutu en septembre dernier avait rapidement été prise d’assaut chez H&M après la publication des clichés de l’entrevue.

CIM Internet