Paris Match Belgique

Greta Thunberg change de nom sur Twitter après cette erreur dans un jeu télévisé

Greta Thunberg

Greta Thunberg ne manque pas d'humour. | © Filippo MONTEFORTE / AFP

People et royauté

Ne dites plus Greta, mais Sharon.

Adulée par certains, détestée par d’autres, Greta Thunberg était sur toutes les lèvres cette année. Ou presque. Dans l’émission de la BBC « Celebrity Mastermind », l’actrice britannique Amanda Henderson a prouvé que le nom de la jeune activiste suédoise n’était pas encore entré dans toutes les têtes.

Le présentateur John Humphrys lui a posé une question qui est rapidement devenue virale sur Twitter. « Le livre intitulé No One is Too Small To Make A Difference, sorti en 2019, est un florilège de discours prononcés par une Suédoise qui milite pour la protection de l’environnement. Quel est son nom ? » À tout hasard, l’actrice a répondu : « Sharon ».

La séquence a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, avant d’attirer l’œil de la principale intéressée. Vendredi, le jour de son anniversaire, Greta Thunberg s’est rebaptisée « Sharon » sur Twitter.

Lire aussi > Le père de Greta Thunberg se confie comme rarement sur la dépression de sa fille [VIDÉO]

La réplique sur Twitter, une tradition

Ce n’est pas la première fois que Greta Thunberg modifie son compte en réponse à l’actualité. Si cette fois-ci l’événement est plutôt léger, d’habitude, celle qui vient de fêter ses 17 ans réagit à des moqueries d’adultes. Ces derniers mois, la jeune militante a trollé, à deux reprises, le président américain Donald Trump. En septembre d’abord, lorsque le milliardaire s’était moqué d’elle avec son ironie habituelle, elle avait changé sa bio Twitter par « une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir radieux et merveilleux ». En décembre ensuite, après une nouvelle attaque du climatosceptique, Greta « Sharon » Thunberg a répliqué en se présentant sur Twitter comme une « jeune adolescente qui travaille sur ses problèmes de colère. En train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un ami ».

CIM Internet