Paris Match Belgique

Joaquin Phoenix en adoration devant sa fiancée Rooney Mara, certifié moment le plus adorable des Golden Globes

joaquin phoenix rooney mara

La belle et le timide. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

L’acteur, auréolé de la statuette dorée comme meilleur acteur dans un film dramatique pour Joker, est paru totalement fou amoureux de sa compagne sur le tapis rouge.

On le sait particulièrement timide et pas à l’aise en société. C’est le propre des génies et Joaquin Phoenix ne déroge pas à la règle, ce qui en fait un personnage encore plus attachant. Lors de la 77ème cérémonie des Golden Globes à Los Angeles, où il a reçu le prix d’interprétation masculine pour sa prestation incroyable dans le Joker de Todd Phillips, l’acteur était accompagné de sa chérie Rooney Mara, elle-même habituée des récompenses (elle a notamment remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2015 pour Carol).

Lire aussi > Golden Globes 2020 : Ricky Gervais tacle violemment Hollywood pour avoir fermé les yeux sur Harvey Weinstein [VIDÉO]

On vous défie de trouver quelqu’un qui vous regarde comme ça

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux tourtereaux semblent plus amoureux que jamais. Ensemble depuis 2016, le couple est arrivé sur le tapis rouge séparé et en se suivant. Un moment particulièrement adorable si l’on observe les réactions de monsieur suivant sa belle. Joaquin Phoenix s’est tout simplement arrêté de poser pour les photographes pour admirer sa Rooney, très élégante dans un ensemble Givenchy style « Black Swan ».

Une main sur la joue, l’air visiblement hébété, l’acteur paraît en émoi total face à sa compagne et s’accorde donc quelques secondes pour prendre la mesure. Un superbe témoignage d’amour qui fait rêver : on vous défie de trouver quelqu’un qui vous regarde comme Joaquin admire Rooney.

Ils respirent l’amour

Lors de ses remerciements, l’interprète du Joker est également paru très ému au moment d’évoquer sa fiancée. Lâchant un « Rooney… » et ne sachant pas quoi dire, un peu submergé et retenant un sanglot, Joaquin Phoenix a montré qu’il suffit parfois d’un regard plutôt que de mots.

Lire aussi > Comment Joaquin Phoenix a frôlé la folie en incarnant le Joker

Et cette adoration entre les deux comédiens semble réciproque. Sur un cliché partagé via Twitter, on peut voir l’actrice dévorer son homme du regard sur le tapis rouge. Bref, une romance hollywoodienne comme on les aime pour ce tandem casanier et qui préserve jalousement sa vie privée.

CIM Internet